Écran noir qui survient brutalement en pleine utilisation (HP Probook 455 G2)

Fermé
gogoro - Modifié le 28 janv. 2021 à 01:29
 gogoro - 28 janv. 2021 à 15:29
Bonsoir,

J'ai acquis un ordinateur portable HP Probook 455 G2 il y a quelques mois (pas neuf).
Tous les 2 jours environ (le problème est devenu de plus en plus récurrent depuis le mois dernier), l'écran devient noir subitement en pleine utilisation (pendant du simple traitement de texte ou de la navigation sur internet), et le ventilateur se met à tourner à pleine vitesse. Impossible de faire quoi que ce soit à part redémarrer l'ordinateur en gardant appuyé sur le bouton.
La température des composants est stable, 30-40° maximum. Le problème survient à n'importe quel moment, l'après-midi ou le soir tard, et toujours quand je suis devant l'ordi et que je fais quelque chose. Je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.

Je vous remercie de votre attention et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21236 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 248
28 janv. 2021 à 02:03
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai effectué les opérations décrites dans l'article, mais il ne semble pas y avoir de soucis de ce côté là :

"Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté"
"Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
0