Fichiers noms avec caractères interdits indestructibles

Fermé
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 101 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - Modifié le 27 janv. 2021 à 19:55
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 101 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 28 janv. 2021 à 12:23
Bonjour,
J'utilise un nouvel ordinateur portable (qui est ancien).
Quand je connecte un disque dur externe ou une clé USB, certains répertoires contenant des formats images sont détruits et remplacés par des répertoires et fichiers avec des noms comprenant des caractères interdits.
J'ai essayé UNLOCKER et MALWAREBYTES FILE ASSASSIN sans succès.
J'ai lancé AVAST, MALWAREBYTES et ROGUEKILLER sans qu'ils s'arrêtent sur ces fichiers.

Merci pour toute intervention même inutile...

J'ai lancé chkdsk sur le volume : "chkdsk n'a pas pu s'éxécuter car le volume est utilisé par un autre processus."
A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 27 janv. 2021 à 23:43
Bonjour,

certains répertoires contenant des formats images sont détruits et remplacés par des répertoires et fichiers avec des noms comprenant des caractères interdits. 


Tu peux faire une capture d'écran de ce que tu appelles caractères interdits ?

ça a un rapport avec ceci ? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37065405-comment-constituer-une-clef-usb-pour-desinfecter-un-pc

1
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 101 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 2
28 janv. 2021 à 12:23
Il s'agit d'un autre ordi qui est complètement virussé.
Avant qu'il le soit, le problème des fichiers "fantomes" existaient aussi.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 janv. 2021 à 00:31
Salut Bazfile ,

Je me doute que c'est ça , mais j'aurais aimé voir ce qu'il appelle caractères interdits ; )
1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 janv. 2021 à 10:56
RE_

Effectivement , c'est bizarre , on dirait une perte de l'unicode .

On va essayer de voir ce qui se passe :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
1
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
27 janv. 2021 à 23:57
Bonsoir,
Voir cette page paragraphe Corruption du système de fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DRONE_DU_COLLECTIF Messages postés 101 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 2
28 janv. 2021 à 00:45
Voici 2 copies d'écran pris avec la loupe.
Ici il y a moins de "caractères interdits".
Ce sont d'autres répertoires sur une clé usb.
Les antivirus et antimalwares les considèrent sans s'y arrêter.
Mais impossible de s'en débarrasser. On a la notification qu'ils n'existent plus... Et les tailles affichées sont aberrantes.

Merci pour l'aide. J'irai voir demain.
0