Format A4 gros problème. URGENT !

Fermé
stzphh - 4 oct. 2007 à 17:19
 tomhanks999_ - 4 oct. 2007 à 17:44
Bonjour,
J'ai un gros problème: pour la présentation d'une page format A4, au lieu d'utiliser un programme de traitement de texte, j'ai décidé de bosser sous Le Gimp pour maîtriser totalement ma mise en page.

Le problème arrive au moment où je fais un "aperçu avant impression": l'image dépasse largement le format A4 et est donc coupée sur plusieurs feuilles. J'ai pourtant bien respecté les dimensions A4 en créant ma nouvelle image (210 × 297 mm). Cela reste toujours trop grand quand je fais cet aperçu d'avant impression.

Grande solution: réduire mon image, bien sûr ! J'ai donc réduis petit à petit dans l'espoir de trouver le format qui s'adaptera parfaitement à une feuille A4. En vain. Le format maximum qui fonctionne est le 487 x 688 px. Il ne remplit absolument pas la feuille A4 mais si je tente de travailler un peu plus grand, l'image est automatiquement coupée sur d'autre feuilles.

Ma grande question est donc: comment faire pour travailler dans un format qui s'adapterait parfaitement à un A4 ? Pourquoi en indiquant les dimensions exactes 210 × 297 mm cela est-il tant agrandit lors de l'impression ?

C'est urgent, svp éclairez-moi !
A voir également:

1 réponse

tomhanks999_
4 oct. 2007 à 17:44
tu dois regler l'option avant imprimer pour imprimer seul page
je pense!!!!!!!
0