Adresse Ip imprimante

Fermé
Mimi - 27 janv. 2021 à 11:11
jeannets Messages postés 27382 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 27 janv. 2021 à 15:31
Bonjour, a tous je suis angoissée une personne pourrait telle m'aider. Ya til une personne qui possède une imprimante 3650s Canon si oui ou se trouve l'adresse Ip de l'imprimante merci beaucoup sa fait 3 jours que je cherche je trouve rien



Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101

6 réponses

jeannets Messages postés 27382 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 5 846
27 janv. 2021 à 11:44
Bonjour,

Elle doit etre dans ta BOX, parmi la liste des objets connectés..

ou alors consulter le manuel de l'imprimante...

C'est une PIXMA MG 3650S pour plus de précision le manuel est ici:

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma-mg3650s.html?type=manuals&manualid=tcm%3A79-1280448#disclaimer
1
Merci beaucoup
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
27 janv. 2021 à 12:22
Bonjour,
Une autre solution consiste effectuer un appui long sur la touche Wifi de l'imprimante jusqu'à ce que le témoin d'alarme clignote et relâcher.
L'indicateur Wifi passe au bleu, appuyer sur le bouton WPS pour faire apparaître l'adresse IP de la machine.
Cdlt.
Salutations jeannets
0
jeannets Messages postés 27382 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 5 846
27 janv. 2021 à 15:31
Hé oui, merci... et bonne année à toi, sans lampe rouge ni manque d'oxygène...A+++ Zef.
0
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
Modifié le 27 janv. 2021 à 13:27
Bonjour,

Si vous le permettez, évitez de vous angoisser en utilisant un matériel informatique. Ce n'est que de la ferraille et du plastique. L'informatique est suffisamment compliquée pour qu'on y ajoute pas la panique. Laissez nous le soin de vous proposer les solutions et optez pour la sérénité.

Ensuite, vous auriez dû rester sur votre premier sujet, parce que si vous en créez un pour résoudre le même problème les intervenants ne vont rien y comprendre.

Bon, restons ici, mais je mets un rappel:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37063833-imprimer-depuis-un-smartphone

Dans ce sujet, vous disiez à midi, ne pas avoir de box, il m'étonnerait qu'un quart d'heure après vous en ayez une d'installée et de paramétrée.

Or comme vous l'indiquais Brupala, imprimer d'un smartphone, ça n'est pas facile, ça demande du matériel et des applications bien adaptées et sur mesure, car à la base, ça n'est pas prévu pour ça.


Or voilà que vous rééditez votre demande concernant l'ip de l'imprimante, qui ne vous servira peut-être à rien, faute de savoir quoi en faire ou que cela ne suffise pas.

Sans vouloir interférer avec les conseils donnés dans ce fil, il faut savoir que les imprimantes récentes établissent automatiquement la liaison avec les matériels, Pcs, boxes. Le WPS dont parle glg29 que je salue n'existe pas sur toutes les boxes et toutes les imprimantes

Je n'ai pas vérifié pour la vôtre. Ce n'est qu'en l'absence de système de connexion automatique que vous devrez tripatouiller l'ip.

Dans le cas des smartphones par contre, il faut d'une part que le smartphone soit relié à la box, d'autre part installer sur le smartphone ce qu'on appelle un pilote et/ou un gestionnaire d'impression, correspondant à l'imprimante, au modèle de smartphone et au système régissant le PC d'une part, le smartphone de l'autre.

Le logiciel à installer sur le smartphone se trouve ici:

https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.canon.android.printservice.plugin&hl=fr

ce qui implique que vous vous soyez préalablement inscrit (gratuitement)sur playstore, la plateforme de distribution pour les smartphones android.

Mon conseil: oubliez ce qu'on vous a dit ou ce que vous avez lu sur l'identification de l'ip de l'imprimante, qui était autrefois nécessaire et qui ne font que compliquer la compréhension de cette configuration.

La reconnaissance entre le smartphone et l'imprimante devrait se faire une fois que vous aurez installé la box, dont ce n'est pas l'usage principal mais une des fonctions annexes.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et nous tenons a vous remercier car tout était clair donc nous allons prendre une box internet merci beaucoup
0
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
27 janv. 2021 à 13:42
N'hésitez pas à revenir sur ce même sujet quand tout sera installé.
Cordialement
0
Mimi > georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024
27 janv. 2021 à 14:48
Merci beaucoup
0
georges97 Messages postés 12249 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 2 351
27 janv. 2021 à 15:02
La méthode est décrite sur le site de Canon:

https://www.canon.fr/printers/wifi-connectivity/

avec notamment une vidéo, qui laisserait à penser que vous pouvez imprimer directement (sans box) soit en wifi, soit en bluetooth, si votre smartphone en est équipé (cela ne s'installe pas).

Avant de vous mettre en quête d'une box, et de l'abonnement auprès du fournisseur qui va avec, regardez la video dur le site indiqué plus tôt et faîtes l'essai (sans frais).

Rappel:

il faut s'inscrire sur google play (smartphone), télécharger l'application canon, suivre les instructions de la vidéo.

Revenez nous dire si cela a fonctionné.

Bonne journée.
0