Downgrade d'OS

Fermé
Hedii - 26 janv. 2021 à 20:46
 Hedii - 27 janv. 2021 à 13:02
Bonjour,
J'ai une question assez simple : est-il dangereux de rétrograder son système d'exploitation vers un système plus vieux que l'OS d'origine ?
En l'occurrence, je possède un PC sous Windows 10 (acheté avec Windows 8.1 préinstallé) et je voudrais installer Windows 7.
Merci,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Disons que ce n'est pas dangereux, mais ton PC sera beaucoup plus vulnérable aux menaces et virus. De plus, Windows 7 ne reçoit plus aucune mise à jour de sécurité. C'est fortement déconseillé sauf si tu veux avoir des problèmes...
Autre chose, ton PC sera sans doute trop récent pour accepter une installation de Windows 7, question de drivers.
Et d'ailleurs pour quelle raison rétrograder ton système ?
0
En fait, le mot de passe d'accès au BIOS de mon PC est bloqué, aucune méthode ne marche, mais un programme développé par Acer (j'ai un Aspire E1-731) permet de le reset. Souci, il n'est plus pris en charge et seules les Windows allant jusqu'à Windows 7 peuvent le faire marcher.
Sachant qu'ensuite je reviendrai probablement à Windows 10.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
26 janv. 2021 à 21:25
0
Merci mais déjà essayé...
Je n'ai de toute façon pas pu downgrade car mon Secure Boot est activé...
Je vais tout de même essayer d'autres méthodes mais mon BIOS semble bien protégé.
0