Problème ouverture PDF
Fermé
Bonjour,
Depuis peu quand je veux ouvrir un fichier PDF (par navigateur) ce n'est pas le PDF qui s'ouvre mais le dossier contenant le fichier
(comme ce qu'on trouve en tapant "title:index of" sur Google)
Le problème est le même sur edge et sur firefox
Quand j'ouvre directement, il me montre le dossier "temp", et quand je le télécharge avant, c'est le dossier "download"
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur le pc avant et je sèche un peu sur la façon de demander a Google une réponse
Des idées ?
Depuis peu quand je veux ouvrir un fichier PDF (par navigateur) ce n'est pas le PDF qui s'ouvre mais le dossier contenant le fichier
(comme ce qu'on trouve en tapant "title:index of" sur Google)
Le problème est le même sur edge et sur firefox
Quand j'ouvre directement, il me montre le dossier "temp", et quand je le télécharge avant, c'est le dossier "download"
Je ne sais pas ce qui s'est passé sur le pc avant et je sèche un peu sur la façon de demander a Google une réponse
Des idées ?
A voir également:
- Problème ouverture PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment faire un pdf - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Comment modifier un pdf - Guide
6 réponses
Redbart
Messages postés
21367
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2025
3 260
26 janv. 2021 à 21:27
26 janv. 2021 à 21:27
Je sais choisir l'application qui va ouvrir tel ou tel type de fichier
Le problème c'est que en choisissant un navigateur pour ouvrir mon PDF (firefox,edge,chrome...)
Il ne m'ouvre pas le PDF directement mais le dossier où se trouve le fichier (à travers le navigateur)
Là je vois la liste des fichier du dossier je clique sur mon PDF et là il s'ouvre ... "normalement"
Le problème c'est que en choisissant un navigateur pour ouvrir mon PDF (firefox,edge,chrome...)
Il ne m'ouvre pas le PDF directement mais le dossier où se trouve le fichier (à travers le navigateur)
Là je vois la liste des fichier du dossier je clique sur mon PDF et là il s'ouvre ... "normalement"
Redbart
Messages postés
21367
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2025
3 260
Modifié le 27 janv. 2021 à 00:05
Modifié le 27 janv. 2021 à 00:05
Bon, il me semble que j'ai du mal à me faire comprendre :
1 : je vois un super PDF sur internet
2 : je clique dessus
3 : mon navigateur me demande si je veux directement ouvrir le PDF ou le télécharger (le résultat est le même dans les deux cas)
4 : j'ouvre mon PDF avec mon navigateur
5 : il m'affiche quelque chose qui ressemble a ça (en réalité mon dossier temporaire ou mon dossier download en fonction de mon choix etape 3) https://www.semageek.com/wp-content/uploads/2009/05/index-of1.jpg
6 : je vois bien le PDF que je viens de télécharger
7 : je clique dessus
8 : il m'affiche enfin mon PDF
ce que l'on peux directement en déduire de l'étape 8 c'est que mes différents navigateur (car le résultat est le même sur tous) savent lire un PDF car il me l'affiche correctement
sauf que depuis récemment il y a les étape 5 a 7 qui se sont ajoutées (chose que je n'ai jamais eu a faire jusqu’à maintenant)
donc en gros répondre de télécharger acrobat ou un lecteur de PDF pour navigateur n'est pas le résultat demandé car mes navigateurs savent au final se débrouiller avec un PDF
de plus le problème étant arrivé sur tout mes navigateurs d'un coup alors qu'ils le faisait très bien avant semble montrer que le problème ne viens pas d'une configuration des navigateurs (semble hein)
bref si plutot que de proposer des solutions pour que mamie puisse s'en sortir vous me proposiez des façon de poser la question a google, je suis aussi prenneur
1 : je vois un super PDF sur internet
2 : je clique dessus
3 : mon navigateur me demande si je veux directement ouvrir le PDF ou le télécharger (le résultat est le même dans les deux cas)
4 : j'ouvre mon PDF avec mon navigateur
5 : il m'affiche quelque chose qui ressemble a ça (en réalité mon dossier temporaire ou mon dossier download en fonction de mon choix etape 3) https://www.semageek.com/wp-content/uploads/2009/05/index-of1.jpg
6 : je vois bien le PDF que je viens de télécharger
7 : je clique dessus
8 : il m'affiche enfin mon PDF
ce que l'on peux directement en déduire de l'étape 8 c'est que mes différents navigateur (car le résultat est le même sur tous) savent lire un PDF car il me l'affiche correctement
sauf que depuis récemment il y a les étape 5 a 7 qui se sont ajoutées (chose que je n'ai jamais eu a faire jusqu’à maintenant)
donc en gros répondre de télécharger acrobat ou un lecteur de PDF pour navigateur n'est pas le résultat demandé car mes navigateurs savent au final se débrouiller avec un PDF
de plus le problème étant arrivé sur tout mes navigateurs d'un coup alors qu'ils le faisait très bien avant semble montrer que le problème ne viens pas d'une configuration des navigateurs (semble hein)
bref si plutot que de proposer des solutions pour que mamie puisse s'en sortir vous me proposiez des façon de poser la question a google, je suis aussi prenneur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
georges97
Messages postés
13165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2025
2 501
27 janv. 2021 à 13:41
27 janv. 2021 à 13:41
Bonjour,
Je serais bref. Vous venez demander de l'aide et vous insurgez en
décrétant plutot que de proposer des solutions
Ce n'est en principe qu'en les testant plutôt qu'en les contestant que notre contribution peut "parfois" s'avérer utile.
Vous avez sans doute vos raisons de ne pas apprécier cette forme d'aide et n'aurez aucune difficulté à trouver l'usage de google.
Je vous remercie de votre attention et salue mamie.
Bonne continuation
Je serais bref. Vous venez demander de l'aide et vous insurgez en
décrétant plutot que de proposer des solutions
Ce n'est en principe qu'en les testant plutôt qu'en les contestant que notre contribution peut "parfois" s'avérer utile.
Vous avez sans doute vos raisons de ne pas apprécier cette forme d'aide et n'aurez aucune difficulté à trouver l'usage de google.
Je vous remercie de votre attention et salue mamie.
Bonne continuation
Redbart
Messages postés
21367
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2025
3 260
27 janv. 2021 à 17:16
27 janv. 2021 à 17:16
tu t'exprimes bien à l'écrit, pourquoi google ne te comprendrait pas?
poste un lien vers un de ces fameux pdf
poste un lien vers un de ces fameux pdf
Non ce sont des factures du taf, je peux pas
et puis c'est aussi sur d'anciens fichiers déjà ouvert avant sans souci, ça le fait aussi pour n'importe quel pdf sur internet
Et le problème avec google c'est que je sais pas quelle question poser, toutes mes recherches tombent sur des banalités sur comment ouvrir un pdf, rien sur ce délire d'affichage du dossier parent
les config de navigateur sont ok
les fichier sont ok
l'intégrité des modules pdf de chaque navigateur est ok
desinstall/reinstal, histoire de voir, toujours pareil
je vois pas vers où se situe l'erreur
et puis c'est aussi sur d'anciens fichiers déjà ouvert avant sans souci, ça le fait aussi pour n'importe quel pdf sur internet
Et le problème avec google c'est que je sais pas quelle question poser, toutes mes recherches tombent sur des banalités sur comment ouvrir un pdf, rien sur ce délire d'affichage du dossier parent
les config de navigateur sont ok
les fichier sont ok
l'intégrité des modules pdf de chaque navigateur est ok
desinstall/reinstal, histoire de voir, toujours pareil
je vois pas vers où se situe l'erreur