Conversion d'une vidéo YouTube en MP4

Fermé
gervjol Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 26 janv. 2021 à 16:49
gervjol Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022 - 3 févr. 2021 à 13:44
Bonjour,

Comment convertir : une vidéo chantée à partir du lien provenant de YouTube, en MP4 ? et comment la télécharger sur mon PC. ?
Est-ce possible ensuite de l’envoyer sur mon compte
« Instagram » ?
Merci

Par, ailleurs
Comment créer une bande SON du synthétiseur à l’ordinateur ?
Que je pourrai par la suite envoyer à l’hébergeur WeTransfert afin d’obtenir un lien que je pourrai télécharger sur mon PC et même que je pourrai envoyer à des amis par mail en tant que fichier joint
Merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
26 janv. 2021 à 16:56
Bonjour,

Elles sont déjà en Mp4...
Pour télcharger, c'est par exemple ici
N'oubliez pas que vous devez posséder les droits avant de télécharger une vidéo Youtube....

Pour Instagram, pareil que vos vidéos...
Mais si la vidéo n'est pas à vous, vous n'avez pas le droit...

Pour le son, commencez par apprendre vous-même, c'est pas fait en 5 secondes....!
1
gervjol Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
28 janv. 2021 à 12:12
Je dispose d’un synthétiseur Roland E20 et d’un séquenceur Roland MC 50 micro composer. Ce qui me permet en jouant sur le synthé d’enregistrer sur le séquenceur, pas à pas l’arrangement musical d’accompagnement qui va me servir pour chanter ensuite à l’aide d’une petite sono, la chanson de ma composition en vidéo sur mon iPad placé tout près de l’enceinte de la sono. Une fois sur l’iPad à l’aide du cordon de branchement sur le port USB de mon ordinateur, je fais un copier sur la vidéo et coller sur le PC. J’y ajoute le nom de la chanson et je la mets en ligne sur YouTube.
Mon installation est la suivante :
Le séquenceur est branché sur le synthé. Le synthé est relié à la sono à l’aide d’un câble sortie en mono Out qui est relié sur une entrée de la sono. Et j’utilise un micro AKG de bonne qualité.
Ce que je voudrais faire maintenant, c’est créer des fichiers SON sur le PC (c’est-à-dire juste la musique d’accompagnement) pour une personne qui voudrait chanter mes chansons. Or je ne sais pas trop comment faire.
Quelle est le branchement que dois effectuer du synthé au PC ?
Je pense qu’il me faut un logiciel et lequel ?
0
gervjol Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
3 févr. 2021 à 13:44
Bonjour,
J'ai bossé longuement sur Audacity avec les nombreux tutos. Mais aucun ne m'on donné la solution de ce que je veux faire. A savoir " Quel est le branchement que je dois effectuer du synthé ROLAND 20 au PC (portable) ? pour enregistrer sur Audacity" mes arrangements d’accompagnement. Je pensais avoir trouver la solution en branchant un jack sur une sortie mono de mon synthé et sur l’entrée Casque du PC, malheureusement ça ne marche pas.
Merci d’avance de votre aide
0
Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
26 janv. 2021 à 16:56
Bonjour,
Pour ta première demande, essaye ce lien... https://youtube-mp4.download/fr/the-online-converter (Convertisseur en ligne) !
1