Ethernet se connecte et se déconnecte en continu

Damien -  
 Damien -
Bonjour,

J'ai un problème que j'ai vu sur beaucoup de forum, mon ethernet (branché via une prise) se déconnecte et se reconnecte en continu, parfois il arrive à se connecter à internet pendant 2secondes mais il se redéconnecte juste après. Sur les forums que j'ai pu parcourir, le problème se résolvait en désactivant l'économie d'énergie. Je suis quasiment sûr que le problème vient de mon ordinateur car fut un temps mon ethernet marchais très bien.
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Branché sur une prise ? Quelle prise ?

Prise murale ? CPL ? Autre ?

Essaie avec un câble branché directement entre le PC et la box
1
Damien
 
C'est une prise murale (rj45 je crois)

J'ai essayé de brancher mon pc et ma box avec mon premier cable qui n'as pas marché ensuite j'ai essayé avec 2 autres cables, qui eux ont marchés parfaitement. Du coup je réessaye avec un cable qui marche de me connecter à ma prise murale seulement même problème qu'avec le premier
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > Damien
 
Elle a déjà fonctionné cette prise murale ?
0
Damien > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui la prise murale a déjà fonctionné, ne serait-ce qu'hier pendant environs 10 min
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Damien
 
Et tu en déduis que ?
0
Damien > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ce que je trouve bizarre c'est que mon premier cable ne detecte rien sur la box mais sur la prise murale elle detecte et le deuxième détecte les deux mais reste avec le même problème sur la prise murale (le premier cable a fonctionné sur la prise murale pendant 10 minutes hier)
0
Panth33ra Messages postés 21891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 993
 
Bonjour,
...et ce problème de déconnection intempestive dure depuis quand ?
Tu peux aussi te renseigner auprès de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) pour savoir, s'ils ne font pas de travaux sur leurs lignes.
-1