Problèmes de connexion entre smartphone et pc

Fermé
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 25 janv. 2021 à 14:35
Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 janv. 2021 à 11:17
Bonjour,
J'ai acheté récemment un smartphone Samsung A71. Premier problème, le câble fourni n'avait pas d'embout USB, j'en ai donc commandé un autre mais quand j'ai branché mon smartphone sur mon pc portable HP, dans un premier temps, j'avais un pavé "périphérique USB non reconnu", par le "gestionnaire de périphériques" il n'apparaît pas et en allant sur "contrôleur de bus USB" il est noté "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)-Echec d'une demande de descripteur de configuration USB". J'ai essayé sur une autre prise USB, il apparaît bien mais quand sur le smartphone je sélectionne "transfert d'images" j'ai la réponse "le dossier est vide" et en sélectionnant "transfert de dossier Androïd" il est noté "ne répond pas" ! J'ai essayé sur un autre ordinateur portable (HP également) et là le smartphone se met en charge et rien n'apparaît sur l'ordinateur.
Cela pourrait-il venir du câble ou du smartphone ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 3 250
Modifié le 25 janv. 2021 à 15:30
Bonjour
neuf ou occasion?

parce qu'une boite d'origine avec un câble inadapté, ça pique!

code 43 révèle que le pilote usb n'a pas été trouvé, le smartphone n'a pas été reconnu???

le transfert d'image auto ne marche qu'avec un logiciel dédié, s'il existe

il faut activer transfert de fichiers, puis aller dans DCIM et copier/couper coller les images vers le répertoire de ton pc

https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-transferer-des-photos-de-mon-smartphone-vers-mon-pc/

0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
25 janv. 2021 à 19:06
Bonsoir Redbart,
J'ai acheté ce smartphone samsung neuf chez Darty. Quant au câble je l'ai acheté chez un fournisseur de produits pour smartphones puisque celui qui était d'origine ne comportait pas d'embout USB

alors peut-être qu'il fonctionne mal. J'ai commandé un adaptateur et je vais donc utiliser le câble d'origine peut-être cela fonctionnera mieux.
Cela ne vient pas de mon pc puisque je n'ai pas de problèmes pour transférer des photos avec mon ancien smartphone.
Bonne soirée.
0
griboufun66 Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 2
27 janv. 2021 à 10:53
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème a été résolu.
En effet, sur les conseils d'un internaute sur un forum j'ai acheté un adaptateur sur lequel je branche le câble Samsung et qui a un embout USB que je branche sur le PC. Mon problème venait donc du câble que j'avais acheté dans un deuxième temps et qui ne devait pas (contrairement à ce qui était indiqué) être compatible avec mon Samsung.
Je donne cette information car cela peut être utile à des personnes qui auraient le même problème et qui, comme moi, ne sauraient pas que cet adaptateur existe.
Bonne journée à vous.
0
Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 3 250
27 janv. 2021 à 11:17
tu donnes plein de détails sur la démarche , mais aucun sur le produit

0