Déceptionavec un nouveau portable (puissance)

Fermé
Walker - 4 oct. 2007 à 16:34
 drago - 6 oct. 2007 à 16:53
Bonjour,

Voilà ma situation:

J'ai acheter un portable à 1400euros. Belle bécane de 2.0 GHz, dual core, 2G ram, et une carte graphique 256mg ati moyen de gamme.

Tournant sous ... vista.

Ma déception tient de la puissance de la-dite bécane. J'ai acheté, installé Bioshock. Un jeu certes gourmand. J'étais confiant, mon portable raisonnablement puissant.. Je lance le jeu en graphiques moyens. Et là je hurle.

Ca rame, mais pas franchement, c est a dire que c'est fluide graphiquement, mais que les commandes ont 1/2 seconde de retard. Injouable.

J'inspecte ma config:
- drivers vieux de 6 mois. Impossible d'en trouver de plus récents (problème constructeur) youpiii !
- vista fait tourner des trucs inutiles en fond de tâches et squatte un tiers de la ram. youpiii !
- Bioshock ne tourne que sur un seul core. youpiii !

Bref, j'eructe de rage. Franchement c'est nawak. Amis joueurs n'achetez pas un portable pour le jeu. Même si les apparences vous disent que ca va marcher, ca marche pas parce que c'est que dalle optimisé!!

->[]
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Moi je serai toi j'aurai plus confiance dans le portable que dans les jeux qui ont toujours merdés, si je me souvient bien, depuis Windows 95. Les pc ne sont pas fait pour les jeux, ou plutot c'est les jeux qui ne sont pas fait pour les pc, mais plutot pour les consoles qui sont épargnées par les solicitudes de memoires par je ne sais quels programmes au démarrage. Les fabriquants de jeux ne font pas non plus beaucoup d'effort pour évoluer, car l'explosion des XBox, Nintendo et autres leurs limites les ventes. Donc pas de sous, pas d'évolution significatives. D'autre part on ne peut juger un pc en fonction de tel ou tel jeux. C'est un peu comme noter une voiture en fonction de son allume cigare, ou son cendrier!.Quoiqu'il en soit, je peux dire une chose: c'est que si un jour les Pc marchaient à l'énérgie atomique, les jeux continueront à merder.
Amicalement
0