Écran du pc s’éteint

Fermé
PcXPX - 25 janv. 2021 à 10:39
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 25 janv. 2021 à 16:02
Bonjour, j’ai acheter un ordinateur fix quelque jour de cela qui a une bonne config et faut tourner tout les jeux du moment en très bonne qualité, c’est la deuxième fois que sa m’arrive en 2 jour enfaite quand je suis suis sur un jeu depuis plus de 1h ou plus, l’écran s’éteint brusquement me marquant qu’il ni y’a plus de signal, clavier s’éteint aussi mais la souris, les baffes, et toute ma tour reste allumée et pour que sa remarche je suis obligé de tout redemander, quelqu’un saurait pourquoi sa fait sa ?

Configuration: iPhone / Safari 14.0.2
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
25 janv. 2021 à 12:30
Bonjour,

On ne peut pas répondre à ça...c'est l'inconnu total du matériel... donne des références des marques, des modèles, les branchement etc... sinon la boule de cristal.
0
PcXPX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021
Modifié le 25 janv. 2021 à 12:57
Alors

Toute ma config est la et les branchements ect... sont bien à leurs place mais je suis pas en prise murale j’ai brancher sur une multiprise le pc
0
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
25 janv. 2021 à 16:02
Il faut la marque et le modèle de la carte mère... et quel âge a-t-il..?? ou depuis combien de temps il fonctionne ainsi..??
Quelle est sa version de windows..??

Quel est la liaison avec l'écran... VGA, HDMI, DispPort..DVI ..??

Tu dis "reste allumé", ça ne veut pas dire que ça fonctionne..Par ex... y a-t-il du son qui sort des baffles..

Le logiciel de jeux peut etre en cause...
Le bloc d'alimentation pas assez puissant
La carte graphic..??
Ce blocage semble se produire uniquement avec des applications de jeux et pas avec de la navigation internet ou de la bureautique..
Le refroidissement du processeur peut aussi etre en cause.
Le disque dur peut aussi avoir des défauts et le PC se plante en arrivant sur les secteurs défectueux...

Voilà quelques idées de départ
0