Nouveau pc

Résolu
LeGaffeur_53 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeGaffeur_53 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 janv. 2021 à 09:39
Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'un nouveau pc,marque Lenovo,je pourrais donner en détail la config,comme on l'appelle,mais je ne pense pas que ce soit utile pour le moment.

Donc ce pc Lenovo,moi qui croyait que c'était une marque italienne,en fait c'est chinois,et quand je l'ai reçu,pour l'installation de Win 10,tout est en allemand...et je ne connais pas l'allemand.

J'ai quand mème réussi à installer Windows et à l'installer en français,jusque là tout va bien.

J'ai voulu installer 2 ou 3 jeux mais seulement 1 se lance.Il y a mème un que j'ai reçu ou il faut passer par la plateforme Steam pour pouvoir y jouer...mème problème,le jeu se lance et après plus rien.

Hier soir étant rentré à 18h comme il se doit,je cherche sur internet pour savoir quoi faire et là,je vois un article qui parle de la réintialisation,en quelque sorte un formatage,pour repartir sur des bases saines et éventuellement partitionner son disque dur...donc je me lance ou plutot je lance la réinitialisation sauf que moi j'avais pas entrevu le fait qu'il se remettrait en allemand.

La question étant de savoir comment repartir sur une base saine et si possible en français,de supprimer Lenovo et tout ce qui va avec,parce qu'il demandé un code PIN,une adresse mail avant l'installation et mème pendant,il est demandé certains trucs et pas le choix faut y répondre.

Désolé pour ce long pavé mais j'ai voulu mettre le plus de détails.

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706

Bonjour.

>>> . . . parce qu'il demandé un code PIN,une adresse mail avant l'installation et même pendant <<<

Il y avait en bas à gauche pour passer en local. En petits caractères forcément puisque Microsoft vous incite a créer un compte. (ensuite bonjour pour la confidentialité ! )

Je pense que le meilleur moyen est de repartir sur une base saine par une réinstallation CLEAN
Pour cela il faut télécharger l' ISO de Windows 10 dernière version, en français naturellement. en cliquant sur "Télécharger maintenant l'outil" Depuis vos téléchargements lancez cet outil pour télécharger l' ISO. Comptez 30 à 40 mn

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite écrire l' ISO avec le logiciel Rufus sur une clé USB 8 Go mini ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Plus qu'a redémarrer le PC avec la clé USB branchée, changer l'ordre du démarrage du bios pour mettre la clé USB en priorité. Et ensuite effectuer une installation clean à l'état d'usine.

A la fenêtre ou vous sera demandé d'inscrire votre adresse mail ou votre n° de téléphone, cliquez en bas à gauche sur passer en compte local puis suivant.

A + . . .

0
LeGaffeur_53 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Jojo,

Je vais faire ca et je te dirais ce qu'il en est.

Pour ce qui est du compte local,je ne sais pas,il y avait 3 symboles,accessibilités,internet et un autre,mais tout ca en allemand et je ne connais pas l'allemand.

J'ai un compte Microsoft simplement parce que j'utilise outlook comme messagerie.

J'ai juste un doute concernant le bios en allemand peut ètre.

Merci de ta réponse.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706

L' ISO joint via le lien est français donc pas lieu de s'inquiéter. Quand au bios, normalement c'est en anglais. Je pense que c'est la touche F12. Que se soit allemand ou anglais de toute façon le mot USB est international. Juste a jouer sur le pavé des touches directionnelles pour mettre en premier USB, sauvegarder et quitter.

A + . . .
0
LeGaffeur_53 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai suivi les instructions à la lettre et ca y est c'est installé.

Je passe sur les détails comme la clé usb qui était en fat 32,que,une fois mise au bon format,ca ne passait toujours pas sur le nouveau pc à cause de boot secure,je sais pas s'il faut réactiver,mais bon ca marche.

Installation de win 10,pour ce qui est du compte local,c'est uniquement une fois l'installation terminée,en allant dans les paramètres que j'ai vu l'option,que j'ai choisi,parce qu'il demande une adresse mail,un code pin pour installer win 10,les seuls éléments présents lors de l'installation,c'est pour l'accessibilité et le son...rien pas de petite ligne en bas donc en passant en mode local comme vous le suggérez,il n'y a plus de code pin à l'ouverture de cession et enfin il n'y a plus d'allemand.

Si ce n'est pas abusé de votre temps,à l'installation,y a eu un autre problème parce que le disque est déjà partitionné,à savoir que le disk 0 est EFI,260 mo,le disk C,win 10 et un autre truc,WinRE DRV 1000 mo,partition de récup,le problème c'est que je pouvais pas installer n'importe ou,il reste la partie constructeur,j'ai vu OEM quelque part et je crois MBR.

Tout ca je connais pas ou en tout cas j'ai pas voulu toucher.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire ou tout simplement laisser dans l'état??.

Encore merci de votre aide.

Autre sujet mais là je m'adresse plus aux modos,est ce qu'il y a une partie juridique sur le forum?.

pourquoi cette demande ,tout simplement parce que suite à une commande d'un jeu,j'ai reçu l'extension de ce jeu mais dans la bonne boite du jeu que j'avais commandé.

Bonne journée à tous.
0

Bonjour.

Apparemment cela c'est bien passé pour l'installation hormis la mise en route de la clé USB avec le sécure-boot. Vous pouvez le laisser désactivé.

Pour l'histoire du compte local, j'ai effectué il y a 2 mois environ une réinstallation clean sur une tour HP. Le passage en local y figurait. Possible que Microsoft ait encore changé des paramètres. Après on peut le faire ultérieurement comme vous l'avez fait.

Pour l'histoire des partitions vous ne touchez pas. Mon DD est partitionné quelque peu comme le votre ==>

Pour la dernière question

>>> Autre sujet mais là je m'adresse plus aux modos, est ce qu'il y a une partie juridique sur le forum ? Pourquoi cette demande, tout simplement parce que suite à une commande d'un jeu, j'ai reçu l'extension de ce jeu mais dans la bonne boite du jeu que j'avais commandé. <<<

Je pense qu'il vaut mieux contacter le vendeur pour ce litige. Essayez néanmoins de poser la question dans le forum ==>

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Peut être un modérateur expert pourra éventuellement vous guider.

A + . . .
0

Re.

En ajout : Un dossier est crée suite à la réinstallation. Il se nomme Windows Old et se situe dans C: (Ce PC) Vous pouvez le supprimer avec cleanmgr . Comme il est en allemand il ne vous servira pas à grand chose.

A contrôler dans paramètres >> système >>> protection du système >>> voir si l'outil de restauration système est bien activé.

Pour mettre en résolu ==>

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,
"ce pc Lenovo,moi qui croyait que c'était une marque italienne,en fait c'est chinois"

Qui lui dit pour Mario Bros ?
0

Bonjour,

Exact pour le Windows Old,je l'ai oublié et si ca ne gène en rien je fais comme le reste je laisse dans l'état.

Merci pour votre aide et vos conseils et aussi pour le lien.

@dachiasse,mario bros est la mascotte de nintendo,j'ai commencé avec avec une séga master système 2,et concernant Nintendo,ils viennent d'ouvrir un parc d'attractions et la mascotte est Mario Bros et c'est asiatique aussi.
0