Problème de formatage de disque et de modification de mot de passe
Fermé
Bonjour,
J'ai un imac mi-2011 avec un système High Sierra 10.12
Mon problème est le suivant,
1er : quand je veux modifier mon mot de passe (avec le cadenas ouvert) on me dit que l'administrateur ne m'autorise pas à le faire ou préférence système a un problème.
2ème : quand je veux formater le disque dur on dit erreur d'effacement donc impossible de formater une partition de mon disque dur.
Besoin d'aide svp
J'ai un imac mi-2011 avec un système High Sierra 10.12
Mon problème est le suivant,
1er : quand je veux modifier mon mot de passe (avec le cadenas ouvert) on me dit que l'administrateur ne m'autorise pas à le faire ou préférence système a un problème.
2ème : quand je veux formater le disque dur on dit erreur d'effacement donc impossible de formater une partition de mon disque dur.
Besoin d'aide svp
A voir également:
- Problème de formatage de disque et de modification de mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 17:25
24 janv. 2021 à 17:25
Bonjour,
Il semble que vous n'êtes pas l'administrateur de ce Mac,
et que ce dernier est peut-être même protégé par un mot de passe de programme interne.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455
Si c'est le cas, on ne peut rien faire d'autre que de vous conseiller d'aller dans un centre SAV agréé par Apple.
cdt
l'administrateur ne m'autorise pas à le faire ou préférence système a un problème.
Il semble que vous n'êtes pas l'administrateur de ce Mac,
quand je veux formater le disque dur on dit erreur d'effacement donc impossible de formater une partition de mon disque dur.
et que ce dernier est peut-être même protégé par un mot de passe de programme interne.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455
Si c'est le cas, on ne peut rien faire d'autre que de vous conseiller d'aller dans un centre SAV agréé par Apple.
cdt
Merci déjà pour l'intérêt que vous portez à ma préoccupation.
Cela s'est produit après qu'on ait refait le système et après l'installation j'ai rencontré ce problème.
Je suis administrateur puisque je peux ouvrir le ???? avec le mot de passe enregistré après l'installation du système mais pour le modifier c'est impossible
Cela s'est produit après qu'on ait refait le système et après l'installation j'ai rencontré ce problème.
Je suis administrateur puisque je peux ouvrir le ???? avec le mot de passe enregistré après l'installation du système mais pour le modifier c'est impossible
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
24 janv. 2021 à 17:44
24 janv. 2021 à 17:44
Bonjour
Pour formater un disque dur interne, il faut avoir démarrer le Mac en mode récupération : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Le mieux est de recommencer ton installation de High Sierra en suivant la procédure indiquée par Apple.
Ritchi
Pour formater un disque dur interne, il faut avoir démarrer le Mac en mode récupération : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Le mieux est de recommencer ton installation de High Sierra en suivant la procédure indiquée par Apple.
Ritchi
Slt..
Je suis novice et je n'ai pas de système Os en ma possession, je suis allé voir un technicien et c'est lui qui a refait le système, lui même a été surpris par ce problème
Je suis novice et je n'ai pas de système Os en ma possession, je suis allé voir un technicien et c'est lui qui a refait le système, lui même a été surpris par ce problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
24 janv. 2021 à 17:56
24 janv. 2021 à 17:56
Bonjour,
Être novice n’empêche pas de lire le lien que je t’ai donné et de faire ce qu’Apple explique. Selon le choix que tu vas faire dans la combinaison de touche, la version de MacOS est alors téléchargée puis installée.
Peux tu en dire plus sur le « technicien » qui t’a fait l’installation ?
Ritchi
Être novice n’empêche pas de lire le lien que je t’ai donné et de faire ce qu’Apple explique. Selon le choix que tu vas faire dans la combinaison de touche, la version de MacOS est alors téléchargée puis installée.
Peux tu en dire plus sur le « technicien » qui t’a fait l’installation ?
Ritchi
OK je vais suivre le lien.
S'agissant du technicien, c'est un ami qui m'envoie chez lui vu que j'en avais besoin parce que ma machine ne lançait plus le système.
Quand j'arrive chez le technicien il fait des manipulations pour d'abord essayer de formater le disque ça met échec, il veut lancer l'installation ça échoue. Il essaye d'installer en externe ça prend mais une fois le disque dans la machine quand on redémarre, le chargement sur le logo Apple ne termine pas. Il m'a demandé d'acheter un autre disque dur disant que l'autre est défectueux.
Il a mis le nouveau disque, l'installation a pris mais quand on veut formater le disque ça dit échec. Le technicien me dit qu'un informaticien a sûrement fais des modifications dans le bios de la machine
S'agissant du technicien, c'est un ami qui m'envoie chez lui vu que j'en avais besoin parce que ma machine ne lançait plus le système.
Quand j'arrive chez le technicien il fait des manipulations pour d'abord essayer de formater le disque ça met échec, il veut lancer l'installation ça échoue. Il essaye d'installer en externe ça prend mais une fois le disque dans la machine quand on redémarre, le chargement sur le logo Apple ne termine pas. Il m'a demandé d'acheter un autre disque dur disant que l'autre est défectueux.
Il a mis le nouveau disque, l'installation a pris mais quand on veut formater le disque ça dit échec. Le technicien me dit qu'un informaticien a sûrement fais des modifications dans le bios de la machine
Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 18:31
24 janv. 2021 à 18:31
Il essaye d'installer en externe ça prend
Ici, il faut comprendre que le système macOS a été installé alors que le disque était dans un autre Mac ? si oui, puisque "ça prend", on doit considérer que le disque est bon.
Donc pourquoi :
Il m'a demandé d'acheter un autre disque dur disant que l'autre est défectueux.
ensuite :
Il a mis le nouveau disque, l'installation a pris mais quand on veut formater le disque ça dit échec
L'installation "a pris"... je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, mais pourquoi formater le disque dur APRÉS que l'installation "aie pris" ? c'est l'inverse normalement ... ?!
De moins en moins claires vos explications
Quand je dis l'installation "a pris" ça veut dire que avec l'ancien disque dur quand il l'installation se terminait mais après redémarrage le système ne lançait pas, ce que le nouveau disque dur n'a pas fait.
Mais il m'a dit que je peux utiliser l'ancien disque dur en externe
Pour le formatage après installation:
Il a partitionné le disque et ce sont ces partitions qui ne veulent pas se formater.
Il y'a aussi un message "trousseau introuvable"
J'aimerai savoir si toutes les versions de High Sierra peuvent être installées sur l'imac mi-2011
Il a partitionné le disque et ce sont ces partitions qui ne veulent pas se formater.
J'aimerai savoir si toutes les versions de High Sierra peuvent être installées sur l'imac mi-2011
Utilisateur anonyme
24 janv. 2021 à 19:58
24 janv. 2021 à 19:58
Quand je dis l'installation "a pris" ça veut dire que avec l'ancien disque dur quand il l'installation se terminait mais après redémarrage le système ne lançait pas, ce que le nouveau disque dur n'a pas fait.
Votre message n'est pas compréhensible, du fait des incohérences dans vos affirmations. Relisez vous.
les différentes évolutions de macOS 1O.13.O, (la première versio) et la dernière 10.13.6, sont bien évidemment toutes compatibles avec un iMac de mi-2011.
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Cordialement..