Réinstallation macOS Catalina

Fermé
stapsien21 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - Modifié le 24 janv. 2021 à 19:58
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 11:52
Bonjour,

Hier j'ai tenté d'installer macOS Big Sur mais ensuite mon mac était plutôt lent et j'avais beaucoup de difficultés à ouvrir plusieurs pages internet par exemple.
Du coup j'ai voulu revenir à macOS Catalina en désinstallant tout et en restaurant ma sauvegarde Time Machine.
Je pense toutefois que j'ai mal réaliser une étape car l'espace libre sur mon mac est dérisoire et j'ai une partie "Autre volume dans le conteneur" qui prend presque 60 Go. Qu'est ce que c'est que cette partie et comment la supprimer pour libérer l'espace ?

Merci d'avance pour votre aide.




Configuration: Macintosh / Safari 13.1.3
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
13 févr. 2021 à 11:52
Bonjour,

Quand on installe un nouveau système, dans la procédure d'installation on a le choix de reformater ou non son disque dur.
Il est très fortement conseillé de reformater entièrement le disque, et cela signifie que dans "Utilitaire de disque", il faut sélectionner le support de stockage (représenté par la 1ère icône, celle indiquant la taille ou le modèle du disque) et non la partition contenant l'actuel système. En effet, dans "Utilitaire de disque" la partition de secours n'est pas affichée et il faut l'effacer pour que le nouveau système la remplace.
Exemple de mauvais et bon choix :




Ritchi
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2021 à 08:24
Bonjour,

Vous pouvez supprimer cette partition en allant dans Utilitaire de disque. Sélectionnez "Macintosh HD ou SSD". Il y a normalement deux partions.
Cliquez sur Partitionner. Puis sur l'espace de 60 go (dans le cercle). Enfin, cliquez sur "-" en dessous du cercle.

Lucas
-1