Problème avec couper/coller

Fermé
AL - 4 oct. 2007 à 15:52
 blink_182_phil - 18 sept. 2009 à 15:38
Bonjour,
je viens de remarquer que dès que je coupais un fichier et que je le collais, ensuite il m'était impossible de le lire, ni de le supprimer, ni de le graver, ni même de le déplacer... en fin de compte je perds ces fichiers que je coupe/colle...
savez vous comment faire pour pouvoir les lire comme avant?? même en mode sans échec cela ne fonctionne pas...
merci d'avance
A voir également:

22 réponses

xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
4 oct. 2007 à 16:02
Bonjour !
vaux mieux éviter le coupé-Collé car s'il y a la manip ne va pas jusqu'à la fin , tu perds l'émetteur et le récepteur!!!
ton fichier a-t-il une taille correcte ? quelle extension ? doc , .pdf ...
une protection par mot de passe ? autre ?
quel Windows ?
0
dans mon cas, ce sont des fichiers .jpg , .gif, .bmp et .wmv la taille de chacun d'entre eux est correcte... aucune protection par mot de passe et j'utilise windows xp familial
j'en suis l'administrateur... avant ça marchait et là pouf pas moyen
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
4 oct. 2007 à 16:12
as-tu une taille de fichier différente de 0 ?
0
les tailles varient de 30 ko je crois à 20 mo .... mais je n'ai pas tout coupé/collé en même temps... il n'y a pas eu d'erreur au moment des copier/coller ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 oct. 2007 à 16:29
Ton coupé- collé était sur le même lecteur ?
as-tu essayé d'ouvrir l'applicatif et ensuite d'ouvrir le fichier
quel message d'erreur as-tu ?

0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
4 oct. 2007 à 16:32
Bonjour, cela ressemble à l'effet d'une saleté ça, as-tu un bon antivirus-antispyware à jour?
0
oui sur le même lecteur...
comment ça d'ouvrir l'applicatif?
le message d'erreur qui s'affiche est :" impossible d'ouvir (le fichier) : accès refusé vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement "

oui mon antivirus est à jour j'ai AVG et avast'
0
4 oct. 2007 à 17:09
ouvrir l'applicatif
cela veut dire ouvrir excel si c'est un .xls , adobe si c'est un .pdf etc ...
mais ce n'est pas là le problème .

fais clic droit sur le fichier , PROPRIETES , va dans sécurité ou partage et regarde qui a le droit d'y accéder

sinon remets-le où il était (copié-collé) et vois si cela fonctionne ????
sans garantie de ma part !
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
4 oct. 2007 à 17:09
xkristi veut dire ouvrir le programme qui est utilisé pour lire tes fichiers et ensuite ouvrir le fichier avec
0
alors oui j'ai ouvert l'applicatif .... et ça ne marche pas ! lol
ensuite j'ai pas "partage" ou "sécurité" dans mes propriétés du fichier ???!!
et puis je ne peux plus le copier/coller!!

c'est gentil en tous cas d'avoir essayé de m'aider !

si j'avais su j'aurai copier plutot!! RRRrrrrr

help me pleaaaaaaaase!
0
Bonjour,
up up!!
lol
rebonjour ... toujours le même problème...
pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
0
5 oct. 2007 à 16:51
Pour rajouter l'onglet sécurité vois ici
windows xp familial rajouter l onglet securite manquant
0
Bonjour,
merci beaucoup je vais regarder!
0
Bonjour,

Même problème pour moi... j'ai perdu pas mal de trucs si je ne résoue pas le pb :o(
0
Salut,

Un pote "Ingénieur Microsoft MCSE" m'a filé un coup de main.

En fait, en faisant un couper/coller, windows perd tout simplement les droits sur le fichier. Le déplacement du fichier s'est bien déroulé mais supprime les ACL sur le fichier.

Voici la marche à suivre (trouver sur un autre forum) :
1/ aller dans : Outils > Options des dossiers > Affichage > Decocher Utiliser le partage de fichiers simple

2/ Bouton droit sur le repertoire contenant les fichiers inaccessibles > Onglet Securité > Parametre Avancés > se mettre en Proprietaire
puis onglet Autorisations > Modifier > Autoriser tout

Voire dans mon cas, clique droit sur le fichier > sécurité > ajouter > "tout le monde" > ok > "control total" > appliquer.

Voilà
A+
0
Bonjour,
je n'ai pas la case "utiliser le partage de fichiers simple" ni même l'onglet sécurité ????

vive l'informatique! lol!
0
Salut!
je viens de me rendre compte que j'avais perdu mes cours en faisant couper coller, help me please!!! c'est très important
0
10 oct. 2007 à 18:02
Salut
as-tu lu le post 15 ci-dessus ???????????
0
Salut!
Oui mais je n'ai pas la case à Decocher "Utiliser le partage de fichiers simple ", je suis l'administreur de l'ordi, puis je n'ai pas l'onglet sécurité.
0
10 oct. 2007 à 18:08
excuse-me , je ne vois pas comment faire si tu n'as rien
bouton droit sur le fichier propriétés , tu as quoi dedans
sinon vois avec le post 12 ? ??

0