Problème de démarrage
CamLeBoulet
-
CamLeBoulet Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CamLeBoulet Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année.
Je suis entrain de remonter un ordinateur de pièce détachée, et j’enchaîne galère sur galère. Mon écran écrit hdmi power saving . Le problème c’est que tout les posts sur ce problème ne m’ont pas aidé à le résoudre. Effectivement j’ai changé de câble , d’écran mais rien n’y fait. J’ai une GeForce gtx 780 une alimentation corsair CV650 et une carte mère h97 pro asus . Voilà si quelqu’un a des astuces pour m’aider je suis preneur, j’ai envie de tout casser là.
Ps: je m’y connais pas beaucoup en ordinateur je suis juste un peu débrouillard
Merci beaucoup de votre aide
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année.
Je suis entrain de remonter un ordinateur de pièce détachée, et j’enchaîne galère sur galère. Mon écran écrit hdmi power saving . Le problème c’est que tout les posts sur ce problème ne m’ont pas aidé à le résoudre. Effectivement j’ai changé de câble , d’écran mais rien n’y fait. J’ai une GeForce gtx 780 une alimentation corsair CV650 et une carte mère h97 pro asus . Voilà si quelqu’un a des astuces pour m’aider je suis preneur, j’ai envie de tout casser là.
Ps: je m’y connais pas beaucoup en ordinateur je suis juste un peu débrouillard
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour
Si l'écran a été changé et/ou qu'il fonctionne sur un autre pc.
Si le câble a été changé et/ou qu'il fonctionne sur un autre pc.
Si rien ne s'affiche même mais au démarrage du bios.
Alors logiquement il ne reste que la carte graphique qui serait défectueuse.
bav
Si l'écran a été changé et/ou qu'il fonctionne sur un autre pc.
Si le câble a été changé et/ou qu'il fonctionne sur un autre pc.
Si rien ne s'affiche même mais au démarrage du bios.
Alors logiquement il ne reste que la carte graphique qui serait défectueuse.
bav
Salut , faut vérifier que la carte graphique est bien insérer dans son logement que ce soi sur son port et aussi dans le boitier , tous doit être d'équerre et pas branquignole ,si tu dois forcer pour mettre la ou les vis de maintiens c'est mal goupiller , d'autres part si une alim doit être en sus sur la carte faut mettre exactement le même nombre de broche requis dessus , et au pire faut bien voir que la carte graphique vu que c'est du remontage de pièces divers , qu'elle est probablement hs ou pas compatible avec la carte mère
Bonjour CamLeBoulet,
Est ce que ton processeur a un chipset graphique ?
Essaie d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran directement sur le panneau arrière de la carte mère. Voir si c'est bien la carte le soucis.
Sinon cela peut être aussi dû à un mauvais branchement de la carte sur le port PCI ou de la poussière dans le slot.
Est ce que ton processeur a un chipset graphique ?
Essaie d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran directement sur le panneau arrière de la carte mère. Voir si c'est bien la carte le soucis.
Sinon cela peut être aussi dû à un mauvais branchement de la carte sur le port PCI ou de la poussière dans le slot.
Alors écran neuf fonctionne câble hdmi et mon pc portable . Câble racheté et neuf . Et Le bios bah je sais pas j’ai aucun retour écran donc j’en sais rien .