Pc qui freeze aleatoirement (avec ou sans bruits par moments)

theo -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai des freezes sur mon pc (toute les 2/3h) voir plusieurs fois dans l'heure que je joue ou que je travaille ou youtube ça me le fait. j'ai regarder dans l'historique de fiabilité et j'ai remarqué qu'a un moment il y a eu une erreur matériel: livekernelevent code 117.

J'ai fait une remise a 0 de windows il y a peu et le problèmes persiste.. des idées de comment trouver la panne?
A voir également:

29 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

0
theo-937500 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai tenter plein de manip et de tutos mais l'erreur ESENT 642 persiste et apparait quand il y a un freeze
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Autre solution, tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
0
theo-937500 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, voila le resultat des scans et via cristal:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le programme qui teste le disque c'est crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark.
0

0

Ton disque et tes fichiers sont OK. Ce n'est donc pas la cause.
0

Une idée de comment tester les autres composants? (ram/carte graphique/CPU) ?
0

En ce qui concerne la mémoire, Attention à bien télécharger la version qui correspond à ton BIOS (V4) ou UEFI (v8)
https://www.memtest86.com/download.htm
0