Pc qui freeze aleatoirement (avec ou sans bruits par moments)

theo -  
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques semaines j'ai des freezes sur mon pc (toute les 2/3h) voir plusieurs fois dans l'heure que je joue ou que je travaille ou youtube ça me le fait. j'ai regarder dans l'historique de fiabilité et j'ai remarqué qu'a un moment il y a eu une erreur matériel: livekernelevent code 117.

J'ai fait une remise a 0 de windows il y a peu et le problèmes persiste.. des idées de comment trouver la panne?
A voir également:

29 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Peux-tu donner le détail des caractéristiques de ton PC, ainsi que ta version de W10 (exécuter "winver")
1
theo

bonjour, mon pc est un omen 880-197nf
GTX 1070
32go de ram
i7-8700
un ssd ST1000DM003-1SB102
un hdd SAMSUNG MZVLW128HEGR-000H1

Ma version windows:
Windows 10 version 1903 (18362.1316)
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

0
theo

Bonsoir, j'ai mis Windows a jour et le soir meme j'ai eu un freeze sans rapport d'erreur :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour. Installe le logiciel WHOCRASHED (https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/)
Quand tu auras un plantage, donne le rapport.
0
theo

j'ai installer le logiciel et j'ai encore eu un freeze, sauf que le logiciel n'a donné aucuns rapports
0

Et que donne le gestionnaire d'évènement ?
0
theo-937500 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce que ça met
0

Cette vue n'apporte pas assez de détail. Donne une vue comme celle que je publie :
0
theo-937500 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila j'ai trié par niveau
0

Le logiciel qui freeze est omen command center.exe. Essaye de le réinstaller depuis le site de HP.
0

je l'ai désinstaller car il ne me servais pas je vais voir si les freeze reviennent
0

Les freeze sont revenus et cette fois sans utilisé l'ordi j'ai entendu un son qui proviens du pc et la souris ne bougeais plus pendant quelques secondes
0

Et le gestionnaire d'évènement donne toujours le même programme en erreur ?
0

bonsoir, lors du freeze j'ai eu ça:

Il semblerais que ce sois ce ESENT qui fasse freeze
0

Bonjour, je ne pense pas qu'une erreur au grade d'"avertissement" fasse planter. Il faut au moins un grade "erreur" voire "critique"
0

je comprend en tout cas voila ce qui c'est affiché lors du dernier freeze :/
0

Et il y a eu aussi ça:
0

Tu as aussi regardé dans les autres index (sécurité, installation et système) ?
0

rien a part des information/avertissements qui ne correspondent pas aux heures des freezes
0