Comment trouver les photos sur DD

Mikadoo_shop Messages postés 35 Statut Membre -  
Mikadoo_shop Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai sorti le D. dur de mon ancien PC portable pour récupérer les photos et vidéos
mais je ne les trouve pas. Je vois pourtant beaucoup de fichiers et dossiers mais pas ce qui m'intéresse.
Comment faire ? Il existe des logiciels pour ça ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

20 réponses

jeannets Messages postés 28912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 010

Bonjour,

Le logiciel est dans le PC, c'est: "Windows Explorer"

Si tu vas dans recherche et tape *.jpg il te cherchera tous les fichiers ayant l'extension JPG, c'est l'extension de la majorité des photos ... (si ce n'est pas des vidéos)

En étant sur le disque en question, il cherchera dans tout le disque, ça peut prendre un moment, mais tu auras la liste et l'endroit..

https://www.malekal.com/explorateur-windows-explorer-exe/

ça manque un peu d'infos techniques... quel PC, quelle version de windows, d'ou vient ce disque sur quoi était-il avant etc...
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

>>> J'ai sorti le D. dur de mon ancien PC portable <<<

On suppose que vous l'avez branché comme DD externe. Donc sans problème vous aurez tous vos fichiers. Sauf bien entendu si ce DD est hors service.

Je viens de faire l' essai avec un ancien DD que j'ai sous la main. Résultats en disque local E ==>

A + . . .

0
Mikadoo_shop Messages postés 35 Statut Membre

Merci pour vos réponses,
Oui, je m'explique :
Ce disque dur vient d'un ancien Pc portable qui ne fonctionne plus, équipé de Windows7.
J'ai donc sorti ce disque :

et je l'ai branché comme disque dur externe par USB sur mon Pc actuel équipé de Windows 10.
Par contre je trouve pas "chercher" dans Windows Explorer .....?
0
jeannets Messages postés 28912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 010

ce disque apparait-il dans Windows explorer de ton Windows 10..??

en haut tout à droite... en dessous des menus...il y a une lucarne avec une petite loupe dedans...

si tu te places sur ton disque en question...tu aura dans la lucarne "Rechercher dans: X:" ou X est la lettre de ton disque...Tu y tapes
 *.jpg
et ça va te sortir toutes les photos en JPG du disque si tes photos sont bien en ce format..?? mais c'est 98% des cas.

Tu peux aussi mettre MP4 pour les vidéos ou tout autre chose, selon ce que tu recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'ai trouvé où chercher, je vois bien le disque dur externe, mais la recherche est très rapide :
"Aucun élément ne correspond à votre recherche"
Pas plus de photos que de vidéos avec les extensions adéquates.
Il n’y a rien sur le disque dur ! Je me demande comment c'est possible, le D.D. est en bon état, j'avais fait une recherche avec Crystal Disk et il n'y avait aucun problème.
Je crois que c'est foutu ! !
0
macbernic Messages postés 2380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   531

bonjour,
tu peux essayer cela :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
le logiciel cherchera ce que tu veux la ou tu veux. choisi bien l'emplacement ou tu veux faire ta recherche.

@+
0

Es-tu certain que tu avais des photos sur ce disque...??? là est la question...

Quel était le type d'appareil photo qui avait fait ces photos..??

Peut etre que ton affichage de Windows 10 n'affiche pas les extension... regarde dans les paramètres d'affichages.... Un fichier doit s'afficher ainsi: " Naissance.jpg" par ex.

Si le jpg n'est pas affiché c'est que l'extension n'est pas validée

Si ce n'est pas jpg, c'est autre chose de trois caractères qui est derrière le point.

Mais coome le dit macbernic, il faut chercher ...
0

Bonjour.

Sans parler du procédé de recherche, dès que l'on branche le DD la page ci-dessous s'affiche

Cliquez sur UTILISATEURS. nouvelle fenêtre sur le choix "Public" ou "nom" du PC. En l’occurrence ici >>> Raymonde. En cliquant sur le nom vous ouvrez tout telle l'image jointe en message 2. Reste plus qu'a cliquer sur "Images" dans la liste ou sur documents ou autres.
Maintenant si par ce simple procédé cela ne fonctionne pas, c'est que le problème est grave pour ce DD en externe !

Après pour la récupération de fichiers images, je préfère largement "Photorec" du logiciel "Test Disk" (en anglais mais facile d'utilisation) assurément plus efficace que Recuva. Je peux joindre une photo d'utilisation si vous le souhaitez.

A + . . .

0

RE,
Oui, je suis sûr qu'il y avait des photos et des vidéos sur ce disque, plusieurs centaines de mégas, il y en avait dans image surtout, sur le bureau, dans téléchargement. C'étaient des images .jpg principalement et des vidéos .avi ... J'ai fait apparaitre les extensions cachées, pas de problème. J'ai vu que sur une capacité totale de 500 Go il n'y a que 1.58 Go
sur ce disque, ça ne fait pas beaucoup, j'ai l'impression qu'il manque pas mal de choses dessus.
Recuva n'a rien donné ; oui, j'aimerai faire un essai avec "Photorec", Jojolaguitare, merci....
A vous lire.........
0

Bonjour.

Créez en prime un nouveau dossier dans par exemple téléchargements pour le retrouver facilement. Ensuite téléchargez le logiciel ==>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

C' est un dossier.exe donc il faudra sur clic droit "extraire". Dans le nouveau dossier extrait, vous cliquez sur Test Disk et dans la liste sur "photorec 1466 Ko"

Exécuter dans l'ordre les opérations suivant l'image ==>

En 1) choisir le DD externe . . . En 6) Browse est le nouveau dossier que vous avez crée au début. Aussitôt après "Search" s'affichera en gras et vous pourrez lancer la recherche. Comptez plusieurs heures. Pour un DD de 160 Go= 25 minutes.

A la fin de la recherche, ouvrez le nouveau dossier. Vous en trouverez de nouveaux avec des centaines d'images mais vous repérerez assez facilement celles qui vous intéresse.

NB : Si votre PC est un portable, attention que la batterie soit à pleine capacité, sinon par sécurité branchez votre chargeur/alim.

A + . . .

0

Ok Jojolaguitare,
merci pour ce logiciel, il a tourné pendant 2 heures et il a trouvé 4,16 Go ! Mais pas la moindre photo, il ne peut pas non plus faire des miracles. Ce sont des fichiers txt, dll, quelques bmp, java, html et exe. Hélas pas de jpg ou autres extensions.
Pas étonnant que le Pc ne fonctionnait plus !
0

Il est possible que ce disque aie des milliers de secteurs défectueux et les photos étaient dedans...Si le disque est resté très longtemps arrêté, les têtes se collent au disque (plus ou moins) une seule est arrachée au démarrage, ou décallée par le choc, et tu perd presque toute une face du disque... voilà des idées qui perdent beaucoup de fichier d'un coup..

Disons qu'un Scan du disque avec le logiciel "HD_tune" pourrait donner une idée de la santé de ce disque (resté dans le coma assez longtemps... comme...) bref
Voici une version gratuite http://www.hdtune.com/files/hdtune_255.exe
Tu fais le test ...." Benchmarck...Health... et error Scan" ce dernier peut durer toute la nuit.. il ne faut pas cocher la case quick scan

Et tu peux aussi nous coller les captures de chacun des résultats, ici..
Il y a une icon de disquette qui permet la capture d'image.
0

Bonsoir,
Eh bien, non, apparemment il n'a pas beaucoup de secteurs abîmés, mais le scan n'a duré "que" 2h45mn, ce qui veut dire à mon avis que la majorité des fichiers a disparu.
Je n'en espérais plus grand chose maintenant.
Je te remercie donc, ainsi qu'à tous ceux qui se sont intéressés à ce problème.
Voici l'image du scan :

Bonne soirée à tous, sans doute à bientôt.
M.D.
0

Oui effectivement tu as un cluster de défectueux, mais il ne se situe pas dans des zones trop critiques... ce n'est pas ça qui a perdu tes photos...

C'est curieux que tu n'y trouve aucune trace...Soit tes photos sont sur un autre disque et tu as confondu..??

Soit le disque a été bien utilisé depuis et tout a été écrasé..

Tes photos en question, étaient censées provenir de quel appareil..??
Le format ne serait peut etre pas JPG...??? il y a d'autre format photo, le TIF...PNG par ex.. MOV...MP4 pour des vidéos etc..
0

Non, les photos étaient bien sur ce disque-là, c’est sûr, j'aurais pu les écraser ainsi que les vidéos, ce n'est pas impossible, c'est même la seule explication. Par contre je ne vois pas comment. La grande majorité des photos étaient en jpg......Bon, tant pis pour moi, encore merci Jeannets
pour ton aide.
M.D.
0

Il y a combien de temps que ces photos étaient là..??

Au lieu du disque, c'était peut etre le Cloud..?? du PC du moment..

Tu n'as pas répondu ... Quel était le modèle d'appareil photo..?
0

Les photos étaient là pour certaines depuis plusieurs année, le Pc a dix ans. Il y a eu un APN et plusieurs téléphones portables, j'ai toujours converti les photos en jpg. Non pour le cloud, je n'ai jamais utilisé ce système
0

Oui, ben je ne vois pas davantage, un ange a du passer par là...!
0

Bonjour tous deux . . .

Éventuellement possible de retrouver certaines photos sur la carte SD du APN. Je l'ai fait l'an passé et j'ai été étonné de retrouver des photos qui datait de 2017 ! Les photos étaient en double puisque les thumbnail (miniatures) étaient incluses.
Après pour les smartphones ou autres, je n'ai jamais essayé pour la récupération d'images.

Sûr que vous ne pourrez que très partiellement récupérer ce que vous avez perdu, mais cela reste a tenter.

A + . . .

0

Ok, je vais tout de même essayer. Merci à vous aussi !

MD
0