HP workstation z400 en serveur : problème de redémarrage sans gpu

Fermé
Sadrahel - Modifié le 23 janv. 2021 à 00:42
 Sadrahel - 23 janv. 2021 à 13:36
Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis assez novice mais je viens de me faire un serveur avec une ancienne workstation de chez HP.
J'ai mis trueNas dessus, j'ai configuré, j'ai pas tout compris, mais pour le moment ça marche à peu près comme je veux.

Juste j'ai testé d'éteindre le serveur depuis l'interface TrueNas en ligne, ça s'éteint bien...mais au redémarrage, comme j'avais ôté la carte graphique (aucune utilité en tant que serveur, et pas mal de bruit), le pc bip et le voyant en façade est rouge...Je remets la carte : ça démarre...

Bon ça m'embête de :
- soit laisser la carte pour pouvoir éteindre le serveur (car je ne suis pas sûr de vouloir laisser tourner en permanence parce que mon usage est encore limité)
- soit retirer la carte une fois le pc allumé (ce que j'ai fait la première fois) afin de ne pas avoir un ventilo qui tourne et consomme pour rien (car alors je ne pourrais plus éteindre le serveur qd je veux...)

Ma question c'est donc de savoir si quelqu'un sait s'il est possible de passer par dessus cette impossibilité de démarrer cette workstation sans carte graphique...
Où si qq à une autre super solution.

Merci d'avance à vous.
Je ne poste jamais sur les forums d'informatique, mais j'en profite souvent, c'est donc l'occasion de remercier tous celles et ceux qui participent et font de l'entraide ^^.

Sadrahel

1 réponse

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
Modifié le 23 janv. 2021 à 05:02
Bonjour,

Si votre Z400 a un Xeon comme processeur, c'est normal il n'y a pas de GPU intégré et vous pouvez dans ce cas vous tourner vers une CG fanless.

0
Oui c'est bien un Xeon.
Ok pour la carte fanless.
Je suis juste embêté de devoir dépenser de l'argent pour une carte qui ne sert à rien d'autre que de démarrer...
Merci !
0