Eteindre un Mac ?

Fermé
Ro83 - 21 janv. 2021 à 14:31
 Ro83 - 23 janv. 2021 à 12:50
Bonjour,

J'ai un Mac 21" et le soir je suspend uniquement l'activité.
Faut-il l'éteindre tous les soirs ?
Merci à toute la communauté


Configuration: Macintosh / Firefox 84.0
A voir également:

4 réponses

ce n'est pas conseiller, a la longue c'est ta carte mère qui va être a changer.
1
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
21 janv. 2021 à 18:15
Tu ouvres là un prétexte à débat sans fin. Un peu comme le capitaine Haddock qui se demande s'il faut mettre la barbe au-dessus ou au-dessous des draps. :-)

Pour ma part, j'ai toujours éteint tous mes Mac chaque soir et n'ai jamais eu de carte mère grillée ni rien de ce genre (ça tient plutôt de la légende urbaine, à mon avis) en bientôt quarante ans.

Tu fais comme tu le sens, en gros. Si tu ne veux pas l'éteindre, n'oublie pas qu'il faut de toute façon le redémarrer régulièrement pour éviter les dysfonctionnements...

1
Merci Martin,

Je pense un peu comme toi. Les Mac ne fonctionnent pas de la même manière qu'un PC, et je n'ai jamais constaté depuis plus de trois ans une quelconque anomalie . Le seul pb que je rencontre de temps en temps est qu'il a du retard à l'allumage et je pratique un redémarrage quand il a du mal à se réveiller !
Les avis sont vraiment différents ... Peut-être demander à la Pomme ce qu'ils en pensent.
Bonne soirée et Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 janv. 2021 à 12:41
Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur mon iMac 24" mid-2007 et que j'utilise encore tous les jours.
Livré avec mac OS X 10.4 Tiger, il a connu toutes les versions MacOS jusqu'à mac OS X 10.11 El Capitan, version à laquelle il est scotché, Apple estimant qu'il ne pouvait gérer les versions plus récentes.
En résumé, depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais éteint le soir avant d'aller me coucher. Par contre, je l'éteins quand je pars en vacances.
Je le redémarre quand l'installation d'une application le demande ou lorsque le lancement de l'application Onyx le demande (elle permet de nettoyer/vérifier/réparer si besoin les fichiers systèmes°.

La carte mère est toujours celle d'origine.
La seule pièce qui a été changée est le disque dur pour en mettre un plus gros (1To) et plus rapide (7200 tours/min). Celui qui était à l'intérieur (320Go)a été mis dans un boitier externe et me sert encore.
Dans les réglages systèmes, j'ai décoché l'option "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs" et côté curseur "ordinateur en veille après" je le mets parfois à "jamais" quand je veux qu'il bosse la nuit sur l'encodage de vidéo ou autre.

Ritchi
1
Merci Ritchi,

Bien développé. En fait mon Mac n'a que 3 ans et comme toi, je ne l'éteins que lorsque je pars même pour une semaine.
La seule difficulté que je rencontre est que quelquefois le matin au démarrage, il ne répond plus ...et met beaucoup de temps avant de pouvoir l'utiliser. Il ne me reste plus qu'à faire un redémarrage, même si je perds mes fenêtres.
Bonne journée
0
Merci Ghosy.
Donc si je comprend bien, je continue à suspendre mon activité sans l'éteindre !
Cela me permet aussi de garder en mémoire mes fenêtres.
0