Windows XP PRO problème d'installation

Fermé
justin_kun Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 15:12
 delux debutant en info - 10 oct. 2007 à 13:07
Bonjour,
J'ai commencé à installer windows xp pro sur mon home edition et durant l'installtion j'ai d'écidé que cela n'était pas une bonne idée du tout puis a donc stoper l'installation en plein milieu. Après cet évènement, quand je boot avec mon cd xp pro au lieu de voir mon disque dure en tant que 476gig que le voit en tant que 131gig. Mais lorsque je boot avec mon cd home edition je peux voir la partition au complet, donc 476 gig. J'ai essayé de régler le problème en installant home edition sur mon disque externe de 160gig et xp pro sur mon disque interne (les 2 disque sont branché en sata, même celui externe) et ensuite utilisé partition magic pour fusionner la partition que xp pro no peut lire(375gig) et celle sur laquelle il m'était possible de l'installer. En rebootant j'ai un message d'erreur et ne peut plus accèder au disque.

Ce n'est pas la celle chose que j'ai pu essayé mais cella la plus logique, donc s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider à régler se problème pour que je puisse installer win pro xp normalement, répondez moi asap.

P.S. Je n'ai pas de lecteur de disquette donc oubliez les bootdisk. Merci

Specs: Intel Core 2 Duo E6420 2gig ram ddr2 667mhz 500gig sata + 160gig sata(externe) 8800 GTS 640Mb

Carte Mère: Intel D946 GZIS

Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 oct. 2007 à 17:29
essaye de faire un chkdsk "lettre du HDD a verif": /r : par ex : ckkdsk c: /r , si le HDD a verif a la lettre c
pour voir si ton HDD a pas eus un prob
0
delux debutant en info
10 oct. 2007 à 13:07
slt, jai un problem avec mon pc qui apres xprobleme ne voulais pas redemarer correctement et moi qui ne connait quaziment rien au pc jai bien besoin d'aide.aider moi svp en plus le pire c kavec mon cd d'installation xp pro jarrive a rien meme en utillisant la commande de recuperation
merci d'avance
0