Pb de licence office 2019 - transfert de licence

Résolu/Fermé
Uiop51 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 21 janv. 2021 à 10:07
Uiop51 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 21 janv. 2021 à 10:53
Bonjour,

J'ai acheté une licence "office famille et étudiant 2019" le 28 novembre dernier. Depuis, mon pc portable est tombé en panne (j'arrive à l'allumer et à naviguer dessus après des heures d'attente).

J'ai donc acheté un nouveau portable sur lequel j'ai souhaité installer Office 2019. Hélas, après l'installation une boîte "Assistant activation microsoft office" s'ouvre pour me dire que mon "nombre d'activations de la clé spécifiée a atteint la limite autorisée pour [ma] licence de logiciel etc."

J'ai désinstallé Office 2019 sur l'ancien portable à l'aide du logiciel screwer fourni par le site microsoft mais je n'arrive toujours pas à installer Office 2019 sur mon nouveau portable (il me dit qu'il me reste 30 jours pour activer le logiciel).

Pouvez-vous m'aider à installer la suite sur mon nouveau portable ?
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56405 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 276
Modifié le 21 janv. 2021 à 10:32
Bonjour,

où as-tu acheté ta licence d'Office et à quel prix ?

Si tu as acheté une clé de licence pas cher à (2 à 10 €) ces licences sont :

- Soit des licences OEM qui ne sont valables que sur le pc où elles été installées, en cas de changement de matériel il faut en acheter une nouvelle
- Soit tu as acheté une clé de licence en volume et le nombre d'activations possibles pour cette licence a été dépassé.

Dans les 2 cas il faut voir avec le site qui te l'a vendu ou racheter une licence ou utiliser LibreOffice (gratuit)

Si tu as acheté ta licence d'Office directement chez Microsoft mais vu le message d'erreur cela m'étonnerait fort, contacte Microsoft au 01 85 14 81 59 du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et samedi et dimanche de 10 h à 18 h.

0
Uiop51 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
21 janv. 2021 à 10:33
Bonjour Bazfile,

Merci pour votre réponse.

Suite à votre message, je suis allé vérifier la provenance de mon Office. J'ai acheté ce logiciel sur la FNAC à 89€. Effectivement, il y a bien écrit "Installez Office Famille et Etudiant 2019 sur 1 PC ou Mac." mais je ne pensais pas qu'on ne pouvait pas le réinstaller ...

C'est pour un usage personnel et je suis surpris que ce ne soit pas possible de le remettre. N'y a-t-il aucun moyen ?
0
bazfile Messages postés 56405 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 276
21 janv. 2021 à 10:41
C'est une version pour un seul pc c'est bien indiqué par le vendeur, tu l'as à mon avis payé un peu cher pour une clé de licence d'Office de ce type, on trouve les mêmes licences sur Rakuten ou Cdiscount à moins de 10 €, voit avec le vendeur vu le prix il te doit bien un SAV.
0
Uiop51 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
21 janv. 2021 à 10:45
Merci pour vos réponses Bazfile,

J'ai eu la réponse (pas celle que j'attendais) mais ça me permettra d'avancer. Le sujet peut être clos. Comment faut-il que je procède ? (est-ce un modérateur qui le ferme ?)
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 102
21 janv. 2021 à 10:47
bonjour ..
On ne ferme pas, on le met juste en "résolu"..
0
Uiop51 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022
21 janv. 2021 à 10:53
Merci
0