Problème de boot windows 10 sur carte mere asus

GBplit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GBplit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voici mon problème.

J'ai acheté un pc sans windows 10 d'installé dessus, j'ai eu de gros soucis pour l'installer dessus mais il est installé et fonctionne bien. Le problème est lorsque que windows doit booter, parfoit la page avec l'accès au bios se fige. Parfois j'ai un boot sans chargement (le petites billes qui tourne. Donc je redémarre plusieur fois jusqu'au miracle windows boot. Je trouve cela très étrange. J'ai activer le CSM, désactiver le sécure boot et désactivé le fast boot.

Si quelqu'un sait et peut m'aider c'est avec plaisir.

Ma config :

Carte mère : ASUS Prime b550m-k

Processeur : AMD Ryzen 5 3600

carte graphique : RTX 2060 de chez Palit

Ram : 16Go en 3200Mhz

stockage : SSD 480Go de chez INNOVATION un HDD de 2to

J'ai installé les pilotes de carte mère sur le site d'Asus avec les derniere version de l'UEFI 1801

Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

Desperaxe Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Qui dit installation compliquée d'un OS (quelqu'il soit), dit qu'il a forcément eu des défauts de config derrière.

Quand tu arrives à démarrer ton Windows, essaie le lien suivant, prend note pour les actions te requierant de redémarrer, et dis nous si ça marche de ton côté : https://www.astuces-aide-informatique.info/3155/reparer-windows-10
0
GBplit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais aller essayer je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.
0
GBplit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai essayer le sfc scannow et cela n'a rien trouvé, réinitialiser le pc n'a rien changé les quatres premières fois, je ne préfèrerais pas perdre toutes mes applications pour cela. Je pense que le souci vient de l'UEFI car lorsque que je le démarre dans CSM je met tout sur legacy only et il boot normalement mais que une fois, après je dois revenir sur ignore a chaque option du CSM puis reboot et remettre legacy only.

J'éspère avoir été précis...
0