Transfert ecran tablette vers ecran de pc

Résolu/Fermé
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 janv. 2021 à 22:01
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 21:37
bonjour à tous
Je possede un prompteur sur ma tablette android que je dispose sur un pied.
Sur certaines scenes, j'aimerais pouvoir envoyer l'ecran de ma tablette sur un ecran de grande taille (ecran de PC) ne serait ce que pour des raison de visibilité.
J'ai pensé à un adaptaeur usb/vga qui partirait d'un câble otg de la tablette vers l'ecran PC mais je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner.
Existerait -il une solution soit de tablette à ecran, soit de tablette à ecran connecté à une unité centrale avec un OS LINUX?
Merci à tous
A voir également:

16 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
23 janv. 2021 à 16:07
Oui, c'est ce que j'ai proposé..

Ces Box fonctionnent sous Android et sont initialement faite pour voir la TV via internet...en étant reliées à un écran en HDMI...ce qui serait ta configuration matériel...

Ces "Boites" sous Android fonctionnent via des applications, comme un smartphone ou une tablette, elles ont "Google play"... on peut même les transformer completement pour faire autre chose, c'est petit 10x10cm, se connecte à internet, avec ou sans fil, il y a 2 ou 4 prises USB et peut recevoir une carte microSD en tant que mémoire ou en tant que system, en plus de sa mémoire interne qui est de 32 ou 64 go...

Ajoutons que je connais bien le sujet... J'en utilise plusieurs en différentes applications.. et je suis documenté jusque dans les composants de ces petites bêtes.

Les pris sont entre 25 et 100 euros selon les modèles

Voici une idée du marché sur ce site
https://www.cdiscount.com/telephonie/r-android+tv+box.html#_his_

en voici un pas très cher et qui doit suffir pour faire l'affaire:
https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/h96-max-rk3318-smart-tv-box-android-9-0-2gb-16gb-q/f-1067208-auc6474003937177.html?idOffre=634108153#mpos=0|mp

voici un modèle plus évolué avec 64 go de mémoire et 4go de RAM
https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/h96-max-tv-box-s-android-9-0-4k-uhd-rk3318-usb-3/f-1067208-hea0191557564180.html#mpos=0|mp

Tous ces modèles sont avec processeur quatre coeurs...Android 9... on peut y mettre une souris et un clavier par ex...Via le réseau, elle peut aussi imprimer...

Je crois que ce serait un bon choix avec une bonne solution et aussi moindre prix.
1
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
20 janv. 2021 à 22:22
Bonjour,

Cherche des tablettes qui fassent USB ===>VGA en tant que sortie d'affichage écran...?

Et qui marchent vraiment.

Il n'y a qu'une seule prise USB sur les tablettes... Pour recharger la batterie et/ou transférer des fichiers (mais pas les afficher)

Le problème de beaucoup d'équation.... c'est de réussir à bien la poser dès le départ.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
21 janv. 2021 à 09:23
Hello,

Si l'écran est connecté à un PC, il y a des apps qui te permettent le "mirroring" d'écran, notamment APowerMirror.
Sinon, un peu plus "brut de décoffrage", scrcpy
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 janv. 2021 à 11:51
Oui, mais on ne connais ni la marque ni le modèle de la tablette... de la à dire qu'elle fait le Miroring, il y a un pas à franchir.. en tout cas les USB n'ont jamais sortie du VGA.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
21 janv. 2021 à 13:48
Je ne connais pas de modèle qui empêche le mirroring... Huawei peut-être...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
21 janv. 2021 à 14:49
Oui, moi je veux bien et je n'y vois pas d'inconvénients, mais je pense que nous ne conaissons pas assez le matériel qui serait utilisé par notre lecteur pour etre aussi affirmatif...

Par ex sont matériel a-t-il la Wifi...? sous quel Windows ou iOS est-il..?? je me demande même s'il n'envisage pas de se connecter à un écran d'ordinateur, directement, sans l'ordinateur..? etc.. C'est à lui de nourrir le dialogue en vue de lui apporter une solution.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
21 janv. 2021 à 15:23
Je cite :
Existerait -il une solution soit de tablette à ecran, soit de tablette à ecran connecté à une unité centrale avec un OS LINUX?


C'est à lui de nourrir le dialogue en vue de lui apporter une solution.
Certes...attendons donc son retour ;)
0
pacorabano23
22 janv. 2021 à 06:36
bonjour à tou
mea culpa si je n'ai pas réussi à donner toutes les infos pour traiter le sujet.
ma tablettte est un model ACER ICONIA
Elle est équipé d'un port mini usb que j'utilise actuellement, non pas que pour la recharger mais également pour y adapter un pédalier qui me permet de controler le défilement de mes textes.
Ce pédalier est connecté via un adaptateur OTG sans lequel il serait impossible de créer la communication entre la tablette et ce pédalier
Je sais que sur le marché, il existe des adaptateurs usb/vga.
Le prompteur que j'utilise sur ma tablette n'existe que sous android.
J'Aurais possibilité d'utiliser un programme prompteur multiplateforme, mais il ne me donne pas entiere satisfaction sur certains points que je juge necessaire dans mon travail.
Donc, l'ideal pour moi est l'appli android que j'utilise sur ma tablette et que j'aurais souhaité avoir sur un grand écran.
L'idéal, serait d'eviter de transporter une unité centrale et d'avoir la communication direct tablette vers ecran.
Maintenant, si je n'ai pas de choix et que je sois obligé d'avoir un OS, je tiens à rester sous linux.
Voilà, en esperant avoir apporté plus de précision sur le sujet
Merci à tous
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 janv. 2021 à 11:56
Oui, tu as beaucoup mieux décrit ton affaire...sauf qu'il manque le modèle de ACER ICONIA

Justement, j'en ai une A1-830 Modèle A1311, c'est écrit au dos en tout petit sur l'étiquette au dessus des grilles de haut-parleurs....Sa version Android est 4.4.2

Vue ce que tu demandes, il faut etre précis pour savoir ce qui est possible ou non...car toutes les applications actuelles qui font rêver avec Android 9 par ex. ne vont pas forcément sur la tienne qui me semble assez ancienne..?? (la mienne ici, c'est le cas)

Ajoutons qu'il n'y a qu'une seule prise USB sur ces tablettes, il faudrait donc envisager un Hub USB avec alimentation...

Pour l'écran, sans PC, je pense qu'un simple téléviseur pourrait aussi faire l'affaire

Sinon, il doit aussi etre possible de repenser la totalité de la chose.. Par exemple avec une petite TVbox sous Android (autour de 25€) collée au dos d'un écran d'ordinateur 27" en HDMI et ça devient un appareil autonome, mieux qu'une tablette... on peut même y ajouter la souris et un clavier, le pédalier aussi je pense et là, c'est en Android 8 ou 10...

Voilà deux suggestions que tu peux approuver ou non pour orienter vers une solution..possible... tu peux aussi t'exprimer..!
0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
23 janv. 2021 à 15:25
bonjour et merci pour tous ces precieux éléments
La TVBox se connecte en hdmi sur un ecran pc opu écran TV muni donc d'une prise HDMI?
Je suppose que la TVBox comporte un systeme android sur lequel je peux mettre mon application prompteur android?
Je ne sais pas si j'arrive à suivre, mais si tel est le cas, cette solution pourrait être géniale car je suppose aussi que la boxtv est munie de port...
Merci
0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
Modifié le 26 janv. 2021 à 21:56
Bonsoir et bien tout simplement un GRAND MERCI !
j'ai acheté cette box android...branchée en HDI sur mon ecran c'est juste génial !
Le modèle c'est T9SH RAM 1GB ROM 8GB
Une télécomande avec + un câble HDMI + l'alimentation
Mon pédalier de control de défilement de texte se branche directe sur une des deux prises USB.
J'ai pu installer mon apli prompteur sans difficulté
Merci encore
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
26 janv. 2021 à 22:16
Hé bien j'en suis très content moi aussi et bravo pour cette adaptation

D'autant plus que j'y avais cru tout de suite...Alors que ton départ avec ta tablette vers des adaptateurs me paraissait un nid d'embrouilles qui allaient se compliquer par la suite... enfin bref..Le principal est la..

Juste une question: quelle appli utilises-tu pour faire le Prompteur..??

En tout cas, bonne continuation..
0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
26 janv. 2021 à 22:26
Le prompteur du site easyzic est génial et GRATUIT! : https://www.easyzic.com/partitions-tablatures/prompteur.html

il fonctionne hors ligne avec un navigateur
Personnalisable à souhait, fonctionne sur toutes les plateformes
Vitesse du texte,taille du texte, couleur, etc ......
Il faut juste rentrer les textes en faisant des copié-collé
Ensuite on les mémorise et on peut faire une sauvegarde.

Après il y a songbook pro...il peut recevoir 12 textes..après faut payer...;)
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
26 janv. 2021 à 22:59
d'accord merci
0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
28 janv. 2021 à 07:55
bonjour une derniere question
ma box est ce modele : https://www.amazon.fr/gp/product/B08JGJHKFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
visiblement je peux inserer une mini carte SD mais je ne sais pas quelle capacité je peux y mettre
Merci
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 janv. 2021 à 12:17
Alors, très souvent c'est 32Go... Mais il y a aussi des 64 go
Pour la certitude, il faut faire des essais avec plusieurs microSD... je crois que l'adressage maxi est le même pour les clé USB...

Mais ça dépend des fabricants, ils n'ont pas tous câblé toutes les pistes d'adresse..

Car ici, sur ce modèle, il faudrait le site constructeur avec la marque, car Amazon n'est pas une référence technique, c'est un revendeur et il ne publie rien de la fiche technique... On ne sait pas la marque, ni le microprocesseur... par contre il a 1go de ram et 8go de ROM, c'est peu, je suppose que c'est la même chose pour le reste..?

Ce qui est plus performant... sans etre exotique, c'est le H96Max avec 4go de RAM et 64go de ROM, même si la version Android n'est pas la dernière.
0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
29 janv. 2021 à 13:06
bonjour et merci
Encore une question, ce genre de box ne peut fonctionner que sur une TV?
J'ai essayé avec deux ecrans d'ordinateur différent avec une câble VGA vers HDMI et j'ai à l'ecran le message " cable not connected"
Merci
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
29 janv. 2021 à 21:37
Le problème est dans les adaptateur HDMI==>VGA ça ne marche pas souvent... Il faut un écran avec prise HDMI native et toutes ces box fonctionnent très bien sur des écrans de PC ou TV en HDMI...

Le problème de ces cables, c'est qu'ils ne fonctionnent pas avec n'importe quel image... Il faut aller dans les paramètres d'affichage de la Box pour ajuster ou chercher la valeur qui va bien, mais sans écran, c'est pas facile...
Et certains ne fonctionnent jamais..

Il y a parfois un ordre d'allumage...il faut allumer l'écran d'abord... Puis allumer la BOX, car elle détecte l'écran... Et si l'écran n'est pas allumé à ce moment là... ce n'est pas bon... elle choisi l'autre sortie Vidéo marquée A/V
0