Ralentissement après environ >2-3h d'utilisation d'affilé

Fermé
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 20 janv. 2021 à 19:47
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 3 févr. 2021 à 15:56
Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide.

Depuis le changement de mon GPU GTX 1060 -> RTX 3060 ti,

j'ai un problème de ralentissement...
Je m'explique, après environ >2-3h d'utilisation d'affilé (je peux rester sur le bureau simplement),

le problème survient :
Tout ralentit visuellement, un simple mouvement avec la souris et je sens que mon curseur se "téléporte".

Pour y remédier, un simple redémarrage suffit, surprenant, et aussi quand je réinstalle le pilote graphique.

J'ai fait maintenant 3 réinstallations complètes de mon Windows mais le problème revient.. Je viens vers vous maintenant pour espérer de l'aide merci à vous !

Pilotes à jour, installations des pilotes de la MB.

CPU : i9-9900kf
GPU : GIGABYTE - Carte graphique RTX 3060 Ti Aorus Master 8 Go
RAM : 16Go DDR 4 (HyperX - HX426C16FB2K2/16 - FURY DDR4 16Go (Kit 2x8Go), 2666MHz CL16 DIMM XMP)
STOCKAGE : 2 SSD + HDD (W10 sur SSD 120Go et 240Go SSD enfin 1To HDD)
MB : Intel H310M-DS2 Carte mère GIGABYTE LGA1151/M-ATX
ALIMENTATION : Corsair VS550 Alimentation PC (80 PLUS, 550 Watt, EU)
A voir également:

3 réponses

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 172
21 janv. 2021 à 14:53
up plz
0
Bonjour,ta fais la mise a jours de ton bios,(mise a jours bios carte grafique cite constructeur) ?
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 172
23 janv. 2021 à 18:21
Bonjour,
Pilotes à jour, installations des pilotes de la MB.

oui
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 172
3 févr. 2021 à 15:56
Le fait de me déconnecter de ma session windows, corrige le pb temporairement aussi.
0