Telecommande universelle SIPLEC RC61

Résolu/Fermé
Chris - 4 oct. 2007 à 14:59
 Nat - 23 nov. 2019 à 20:31
Bonjour,

J'ai un soucis avec une telecommande universelle SIPLEC RC61, je recherche depuis tout à l'heure une notive et un code pour cette telecommande, mais je ne trouve pas du tout.
Quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance :)

130 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 mai 2008 à 11:24
NOUVEAU

La liste des codes pour la télécommande Siplec RC61 peut désormais être téléchargée ici. https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/SIPLEC/RC61-_F
0
Hello à tous,
oh secours!! j'ai perdu moi aussi mon code pour ma telecommande ma télé c'est une transcontinental,
un grand merci d'avance pour celui ou celle qui me sauvera!!
Une adepte de la Zapette
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 juin 2008 à 20:44
Bonjour,

La marque Transcontinental ne figurant pas dans la liste des codes jl faut utiliser une des 2 méthodes suivantes :

Introduction du code par recherche automatique :

1) Mettre la télé sous tension
2) Appuyer sur la touche Set (touche grise, à gauche en dessous des flèches bleues). La maintenir enfoncée. Simultanément, appuyer sur la touche Appareil TV (touche bleu, en haut à gauche), et la maintenir enfoncée pendant plus de 3 secondes, puis relâcher les 2 touches, La télécommande lance la recherche automatique, la Led clignote et la télécommande transmet automatiquement le signal d’alimentation toutes les 2 secondes.
3) Quand la Led cesse de clignoter vérifier que la télé répond à la télécommande ; lorsque que la télé répond appuyer sur n’importe quelle touche, à l’exception de la touche Set, pour mettre fin à la recherche automatique.
4) Essayer les autres touches pour vérifier. Si on n’obtient pas un fonctionnement
correct de la plupart des touches, recommencer à partir de l’étape 2 en utilisant à nouveau la recherche automatique pour trouver le meilleur code, autant de fois que nécessaire.


Introduction du code par recherche manuelle :

1) Mettre la télé sous tension
2) Appuyer sur la touche Set (touche grise, à gauche en dessous des flèches bleues). La maintenir enfoncée. Simultanément, appuyer sur la touche Appareil TV (touche bleu, en haut à gauche), puis relâcher les 2 touches. La Led power va s’allumer.
3) Exercer des pressions successives sur la touche Power jusqu’à ce que la télé s’éteigne.
4) Essayer les différentes touches pour vérifier leur fonctionnement. Si on n’obtient pas un fonctionnement correct de la plupart des touches, recommencer à partir de l’étape 2 en utilisant à nouveau la recherche manuelle pour trouver le meilleur code, autant de fois que nécessaire.

Remarques :
1) Pendant la recherche on peut appuyer sur la touche Set pour inverser le sens de recherche et trouver plus rapidement le bon code. Si on ne veut pas changer le sens de recherche, ne pas appuyer pas sur la touche Set pendant la recherche manuelle.
2) Pour quitter le mode de recherche, appuyer sur la touche Appareil TV et la Led s’éteindra.
3) En mode recherche, à part la touche POWER le fonctionnement des touches peut être vérifié normalement. Ce qui veut dire qu’on peut tester d’autres touches sans quitter le mode recherche.
4) La télécommande quitte le mode recherche automatiquement si on n’appuie sur aucune touche pendant 30 secondes.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juin 2008 à 11:05
Bonjour,

Aux postes 149 et 151 vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour utiliser votre télécommande Siplec RC61
Vous aurez votre solution sans devoir attendre une réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour loy31,
je suis désolée mais je n'ai pas la liste des codes, car moi même j'en recherche un!!
Bonne recherche.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
17 juin 2008 à 12:11
Mais comment faut-il le dire ?

... c'est décourageant.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 juil. 2008 à 15:13
La liste des codes pour la télécommande Siplec RC61 peut être téléchargée ici https://mesnotices.20minutes.fr/
0
Bonsoir,
Connaîtriez-vous d'autres codes que 023 pour une tv MANHATTAN avec une télécommande SIPLEC RC61?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 sept. 2008 à 22:30
Bonjour,

Si ces codes existent tu les trouveras en utilisant une des méthodes détaillées au post 151.
0
c'est réglé
0
METHODE POUR CONFIGURER VOTRE RC61 SANS CODE:
1-APRES AVOIR MIS LES PILES DANS LE BON SENS ET VOUS ETRE PLACE DEVANT VOTRE TELE, APPUYEZ SIMULTANNEMENT SUR LES TOUCHES SET PUIS TV, RELACHEZ.
2-LA TOUCHE POWER DOIT S'ALLUMER, APPUYER SUCCESSIVEMENT SUR LA TOUCHE POWER PAR INTERVALLE D'UNE SECONDE, EN GARDANT LE MORAL, JUSQU'A CE QUE VOTRE TELE S'ETEIGNE.
3-PATIENTEZ 2 SECONDES ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE TV.
4-PARTEZ SEREIN, VOTRE TELECOMMANDE FONCTIONNE.
0