Microsoft Office achat ou abonnement?

Fermé
lunedete Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 - 20 janv. 2021 à 12:33
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 janv. 2021 à 15:40
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'abonnement est un passage obligé pour Microsoft Office. J'ai vu que l'on pouvait acheter le pack aussi à la Fnac etc.... Ma derniere question, est-ce qu'en téléchargeant Open Office, cela peut être équivalent pour word, excel et power point?
Merci pour votre éclairage.... Et bonne journée!


Configuration: Macintosh / Safari 13.1.3
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
Modifié le 20 janv. 2021 à 13:32
Bonjour,
Open Office est suffisant, inutile de payer vu qu'une solution gratuite est disponible, pour Microsoft Office il y n'y a pas que l'abonnement on trouve des versions sans abonnement, il suffit faire la recherche suivante Clé Office Mac on en trouve sur Cdiscount, Amazon etc etc....
1
Bonjour,

Si tu souhaites une version pleine et propre avec sa licence officielle et propre de MS Office pour Mac, sans abonnement, elle est vendue par le site officiel de Microsoft sur cette page, (149 euros), :

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/buy/compare-microsoft-365-products-for-mac

Je conseille toujours les sites des éditeurs officiels.

Cordialement.

EDIT :
@bazfile
il suffit faire la recherche suivante Clé Office Mac on en trouve sur Cdiscount, Amazon etc etc.... 


Je me demande comment des sites comme Cdiscount peuvent vendre pour quelques euros des licences MS Office, quand Microsoft la vend 149 euros... - dans une de tes réponses, j'ai vu que tu proposais des licences pour 1,20 euros... comprend pas le truc... !
1
bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
Modifié le 20 janv. 2021 à 13:56
Salut Francis ;)
Personnellement j'ai un ami qui en a pris une et elle fonctionne parfaitement, je pense que si des sites comme CDiscount, Amazon, Rakuten et Cie les vendent c'est que c'est OK, maintenant à chacun de voir de toute façon pour ce prix on ne risque pas grand-chose, pour ma part Open Office me suffit amplement.
0
Utilisateur anonyme > bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024
20 janv. 2021 à 14:09
je pense que si des sites comme CDiscount, Amazon, Rakuten et Cie les vendent c'est que c'est OK 


OK - je veux bien, mais j'aimerai comprendre l'astuce. Il doit bien y avoir une explication quelque part. D'un coté MS vend une licence 149 euros, d'un autre coté des sites grand public les vendent 1,20 euros... avec la bénédiction de Microsoft ? peut-être, mais j'aimerai en savoir plus.... surtout que lorsque moi même je ré-installe une vieille version, je dois l'activer par téléphone auprès des serveurs Microsoft, et que c'est tout une procédure qui se met en branle, avec envoi de la licence original via clavier téléphone, retour d'un n° via téléphone toujours, un n° long comme plusieurs bras, et dont les chiffres sont à placer dans des cases bien précises...
0
bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570 > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 janv. 2021 à 14:20
Pour réinstaller Office sans te prendre la tête avec le téléphone passe par https://setup.office.com/
Pour ce qui est de ces clés je pense que Microsoft est au courant, Microsoft est assez grand pour faire sa loi si il estime que ces clés ne sont pas conformes, d'après ce que j'ai pu lire ces clés lowcoast sont des clés OEM qui sont liées au pc sur lequel elles sont installées, contrairement à ta clé elles ne peuvent pas être installées sur un autre pc en cas de changement de matériel.
0
Utilisateur anonyme > bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024
20 janv. 2021 à 14:31
Pour réinstaller Office sans te prendre la tête avec le téléphone passe par https://setup.office.com/

Ce lien ne fonctionne pas dans mon cas. J'utilise la version "Microsoft Office 2011 Mac".
Après une installation, la validation s'est toujours faite en ligne, en fin d'installation, mais depuis un bout de temps, cela ne se fait plus que par téléphone.

Aujourd'hui, je me simplifie la vie en n'utilisant plus du tout MS Office ;-) Avantageusement remplacé, pour moi, par Numbers, Pages, Keynote...
0
Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
20 janv. 2021 à 15:40
Les différentes versions actuelles d'Office sont présentées sur
cette page
. Question tarif, on trouve assez facilement des offres un peu moins chères dans les boutiques sérieuses physiques ou en ligne. Mais il faut rester attentif, les trop bonnes affaires sont régulièrement sources de déconvenues : versions "OEM" qui ne peuvent s'installer que sur une machine en particulier, versions dépendantes d'un abonnement de groupe, anciennes versions de la suite, etc.

L'intérêt éventuel d'Office en version par abonnement, c'est la possibilité d'utilisation sur plusieurs machines (5 machines par utilisateurs et éventuellement jusqu'à 6 utilisateurs) et de services complémentaires (moins évident pour le commun des mortels, sauf peut-être Outlook).

LibreOffice, OpenOffice et autres avatars du monde libre permettent d'obtenir des documents compatibles qui peuvent convenir pour une utilisation courante (pas vraiment pour des utilisations soutenues). "Équivalent", n'est pas vraiment le terme approprié. "Compatible" est plus juste.

Comme d'habitude, c'est donc à voir en fonction du besoin exact, des l'utilisation que tu comptes en faire, de tes exigences, de tes habitudes...
1