Lire commentaire audio PDF

poutitanne Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Poutitanne -
Bonjour,

Enseignante, j'ai annoté les écrits PDF de mes étudiants avec fichiers audio. Un vrai bonheur.
Par contre, ils viennent de recevoir les fichiers commentés en audio... et aucun n'arrive à lire les sons, qui ne sont plus cliquables. Qu'ils soient équipés sous Windows ou sous MacOS.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai cherché des réponses sur le web et dans les forums précédents de CMM, et rien trouvé. Au secours !

Merci par avance pour vos réponses !
Poutitanne
A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonjour

1 Quel lecteur de PDF utilisez-vous ?

2 faites un "ctrl +D" en visionnant un PDF (avec commentaire audio)
Dans sécurité: qu'est ce qui est autorisé ?; "Commentaires" est-il autorisé ?

3 si vous avez Acrobat pro : enregistrer sous une autre forme /fichier pdf reader extended/activer les fonctions de commentaires ....

0
Poutitanne

Bonjour,
Le problème n'est pas "chez moi", mais pour mes étudiants destinataires du fichier comprenant des audio. J'ai conseillé l'installation de Acrobat Reader DC, et a priori cela fonctionne pour plusieurs d'entre eux. D'autres coincent toujours, et je ne sais pas quoi leur conseiller d'autre...

Merci beaucoup !
Poutitanne
0