Pavé tactile bloqué après l'installation de windows 10
maxwarejunior1
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. J'ai récemment installé windows 10 sur un pc (ACER) qui date de 2016. Je suis passé du 7ème au 10ème Windows. Tout marchait à merveille mais soudain je me rends compte que mon pavé tactile ne fonctionne plus. Du coup c'est hyper chiant je dois utiliser une souris à chaque fois ce n'est pas confortable et surtout j'aimerais bien essayer de le réparer. Merci.
A voir également:
- Pavé tactile bloqué après l'installation de windows 10
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
5 réponses
Bonjour,
A mon sens le pavé tactile ( donc matériel) n'a rien à voir avec la version de Windows.
A mon sens le pavé tactile ( donc matériel) n'a rien à voir avec la version de Windows.
SATS_fr
Messages postés
4839
Membre
Dernière intervention
775
Bonjour. Bien sûr que si. Le pavé tactile a besoin d'un drivers qui peut être spécifique.
Salut,
Dans certains rares cas, il se peut encore de nos jours que le pavé tactile ainsi même parfois que le clavier nécessite l'installation d'un driver spécifique. On a pu voir ça avec les EEE PC d'Asus par exemple.
Quel est le modèle exact du PC ?
Dans certains rares cas, il se peut encore de nos jours que le pavé tactile ainsi même parfois que le clavier nécessite l'installation d'un driver spécifique. On a pu voir ça avec les EEE PC d'Asus par exemple.
Quel est le modèle exact du PC ?
Tu as un drivers pour le touchpad sur cette page : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/5400;-;Aspire%20E5-511P
Bonjour, ouvre le gestionnaire de périphérique, déploie l'item "souris et autres périphériques de pointage". Le touchpad est-il en erreur (point d'exclamation) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaies dans cet ordre ces opérations :
- Vérifier avec le raccourci FN+F7 que le touchpad n'est pas désactivé
- Vérifie que ton Windows 10 est bien à jour (on est à la version 20H2).
- Après être sûr que Windows est à jour, installer la dernière version de l'UEFI. Il faut aller le télécharger sur la page du support du PC. Il faut ensuite accéder à l'UEFI, cela se fais au démarrage du PC, il y a une touche pour y accéder (souvent suppr, F1, F2...). Regarder si il existe un paramètre concernant le touchpad, ce qui est probable ; si possible, le mettre sur le mode "basic".
- Si tout ça ne fonctionne pas il faudra chercher le pilote correspondant au Touchpad manuellement.
- Vérifier avec le raccourci FN+F7 que le touchpad n'est pas désactivé
- Vérifie que ton Windows 10 est bien à jour (on est à la version 20H2).
- Après être sûr que Windows est à jour, installer la dernière version de l'UEFI. Il faut aller le télécharger sur la page du support du PC. Il faut ensuite accéder à l'UEFI, cela se fais au démarrage du PC, il y a une touche pour y accéder (souvent suppr, F1, F2...). Regarder si il existe un paramètre concernant le touchpad, ce qui est probable ; si possible, le mettre sur le mode "basic".
- Si tout ça ne fonctionne pas il faudra chercher le pilote correspondant au Touchpad manuellement.