Détourer une image

pouce -  
 nesk90 -
Bonjour,
Quelle est la meilleure solution pour détourer une photode plante?
par exemple quand ça se présente comme ça:
http://www.mifleurs.be/shortterm/images/bambou9.jpg
Et by the way, quelle est la différence entre photoshop et image ready???
Merci à tous...
A voir également:

16 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

ta photo est assez chiante à détourer , mais avec du temps c est pas trop dur
Il te faut si tu as photoshop , agrandir au max et en ayant deverouiller le calque , supprimer les fond

Bien sur il y a les possiblité de faire avec la baguette magique , mais on va quand même voir certianes traces
suivant l original et si haute definition tu peux avoir un trés bon résultat

détourage : lasso / plume / baguette magique
Moi je prend toujkour le temps de le faire à la plume quand beaucoup de détails (feuilles etc)) sinon au lasso mais évite le lasso magnetique qui contraiement a ce que l on dit n est pas une meilleur maniere et surtout il faut le maitriser
Mais un pro me contredira :p
ce que tu n es pas.

image ready faisait parti de photoshop , il permet de faire des gif annimé entre autre
1
pouce

Merci pour la réponse...
donc si j'ai bien compris si j'utilise par exemple la plume je dois dessiner les contours des parties que je veux supprimer?comme avec une polyligne?
0
tomhanks999_ Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

j'ai pas bien compris tu peux m'expliquer que veux tu faire avec la foto exemple je vais essaer de t'aider
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

re

Tu prend soit la plume soit le lasso et tu suis l image par partie , tu supprime au fur et à mesure , long mais efficace
tu ne dois pas détourer en totalité d un coup , dés que le calque est déverouiller ça ca rendre transparent le fond et tu pourras importer le travail fini sur un autre fond , ce que l on appel un render en gros.

Je sais que c est chiant mais la technique de la baguette est plus simple mais plus dur pour avoir un boin rendu car elle va dépendre de ton règlage.

Il faut le faire feuille par feuille si tu préfere :p

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomhanks999_

je pense que dois utilise le tampo pour prendre partie la plus proche de ce qu'elle veut effacer et pose dans la zone contacter moi tan mieu
0

rien compris là lol
0
pouce

Merci à tpus ceux qui sepenchent sur mon cas. je suis paysagiste et je voudrais faire des montages photos simples et rapide pour présenter des projets aux clients sans passer par la 3D.
0
tomhanks999_ Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

voila votre image
je souhaite c'est ce que tu veux

http://pic20.picturetrail.com/VOL1600/8207182/15377574/281642953.jpg
0
pouce

ah oué! super, combien de temps est ce que tu as mit pour faire ça? est ce que tu peux m'expliquer les étapes en détails? (sans l'effet cadre, c'est interessant mais pas dans mon cas...
Encore merci...
0

j'ai decouper la partie ou n'existe pas la fenetre parceque c'est deficil parceque la couleur ce vois rare deriere la fenetre c'est adire que j'ai decouper seulement une partie de l'arbre apres j'ai selectionné la partier de face de l'arbre et j'ai copier la selectionne et selectionné sur meme image j'ai la fais detourner pour prendre la zone abscente de l'arbe
apres j'ai choisi un arriere plan pres a la couleur pour deminuer la diference couleur et j'ai suprimer les tache qui ce vois rare je peux t'expliquer ca en detaille et en foto si ta un msn ou yahoo
le temps presque 9min
j'ai pas compter exactement
voila mon msn tomhanks999_@hotmail.com
0
pouce

C'est très sympa de ta part. Je vais essayer de me prendre un peu la tête tout seul et si j'y arrive pas je me permettrai de refaire appel à toi via msn. Pour l'instant c'est un peu compliqué parce que je n'utilise pas internet sur le même pc qui me sert à faire mes plans (parce que j'ai aussi des prôblèmes d'informatique à résoudre) mais si tu vois une demande de la part de didier_c13@hotmail.com, c'est moi.
Bref merci beaucoup et bonne soirée...
0

j'ai ajouter ton msn a mes contacte ok prend tous votre temps et tu dois vider ta tete pour aprendre bcp des chose si ta des pblme d'informatique je suis la aussi pour vous aidez calme toi et tous va ser bien
je te souhaite bonne soirée
0
paquerette

bonjour escuser moi mes moi j ai ulead photoimpact xl et je sais pas comment enlever le fond d une photo pour en rajouter un plus beauj espere trouver quelqu un pour maider
0
denti30

J ai le même problème, j ai un catalogue a faire et j ai fait des photos de mes produits, je n arrive pas a detourner ni a supprimer l arriere plan....
Pouvez vous m expliquer comment enlever le fond d une image svp?
0
darck

Pour détourer facilement, si le fond est unie: dupliquer en calque de couleur (bleu plus efficace selon le fond) ensuite jouer avec le contraste et la lumière (ça renforce le contraste entre le premier plan et l'arrière plan) ensuite selon les objets c'est super efficace avec le pinceau magique car il fait mieux la distinction.
pour effacer le fond il faut enregistrer l'image en png après l'avoir détouré biensur pour avoir un fond blanc...
0
nesk90

un topic c pr aider alor les reponse par msn pa top pr les autres
0