Retrouver ordinateur portable volé

Fermé
marey0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 15:51
marey0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - 17 janv. 2021 à 16:04
Bonjour,

L'ordinateur portable de mon lieu de travail a été volé. Nous pensons que cela a été fait en interne.

Comment peut-on le retrouver ? J'ai lu qu'on pouvait le retrouver avec Windows 10, comment procéder si on n'avait pas activé la localisation avant le vol ? Est-ce que c'est faisable si le voleur l'a réinitialisé "sortie d'usine" ?

J'ai lu des choses que je ne comprends pas sur l'adresse MAC. Il ne s'agissait pas d'un MAC mais d'un ordinateur ASUS. Est-ce que ce sont deux choses totalement différentes ? Où trouver cette adresse ? Pareil est-ce que le voleur a pu se débarrasser de cette adresse ?

S'il s'en sert à l'intérieur du lieu de travail ou bien à proximité ou s'il est simplement allumé, peut-on le savoir grâce à la box qu'il capterait en wifi ?

Comment le retrouver grâce au numéro de série ? Sur internet ?

S'il essaie de le revendre, le numéro de série transmis à la police sera-t-il détecté ?

On essaie vraiment de retrouver cet ordinateur car nous avons peu de moyens technologiques, merci de votre aide.

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 janv. 2021 à 16:01
Bonjour
n'oublie pas de porter plainte, même sans effraction

quelques pistes que tu aurais déjà pu activer :
https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/retrouver-ordinateur-vole-3794450/

https://support.google.com/chrome/answer/7177579?hl=fr
0
marey0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
17 janv. 2021 à 16:04
Bonjour et merci. La plainte a été déposée par le responsable bien sûr.
Merci. J'avais lu le premier lien, merci mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre.
Merci aussi pour le second lien mais je ne crois pas qu'il y avait un compte google ou chrome sur cet ordinateur.
0