Sublime text et PHP (débutant)

Fermé
preliator13600 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - Modifié le 17 janv. 2021 à 11:07
preliator13600 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 17 janv. 2021 à 17:43
Bonjour,

Je commence doucement la programmation PHP sur WampServer, après avoir suivi une formation sur le HTML/CSS. Jusqu'à présent, j'utilisais BrowerSync sur ces 2 derniers langages, pour automatiser le rafraichissement de la page.

Sur WampServer, dans le dossier "www", je crée un simple "index.php". Malheureusement, impossible de le lancer avec Browser (au lieu de lancer la page, il me télécharge le fichier "index.php").

Dois-je faire un réglage, ou existe-il une alternative à BrowserSync pour SublimeText pour le codage en php ? Mon "index.php" doit se lancer dans http://localhost/

Merci.
A voir également:

1 réponse

Salut,
pour PHP c'est de la programmation sur serveur.
Il faut donc un serveur PHP pour faire fonctionner ce langage de programmation.
Il est fournit par exemple avec WAMP/MAMP/XAMP(même programme, la première lettre correspond à votre système d'exploitation: windows, mac ou linux).

Principe de base ici:
http://www.phpdebutant.org/article118.php

sublime text est un éditeur de texte donc il permet d'écrire n'importe quel langage (programmation ou pas comme HTML/CSS qui n'a rien à voir avec de la programmation car ce sont des langages descriptifs uniquement).


sur quel site/cours apprenez vous PHP, ce que vous demandez étant préalable à tout utilisation de PHP il serait étonnant que ce ne soit pas indiqué dans le début du cours(et explication pour l'installation du serveur)?Donc soit vous avez sauté des étapes , soit vos cours ne sont pas terribles ou pas débutant.
0
preliator13600 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
17 janv. 2021 à 17:43
Merci pour votre réponse.

Les cours que je regarde son basée sur Visual Studio Code. C'est la raison pour laquelle je dois me débrouiller dans mes recherches.

Mon sujet questionnait plus l'existence d'une extension SublimeText qui pourrait me permettre d'augmenter le confort de codage en PHP.

Effectivement, je suis systématiquement obligé de recharger ma page manuellement pour appliquer la modification. Existe-t-il une extension similaire à BrowserSync qui automatiserait le rafraîchissement de la page ?

Merci.
0