Réinitialisation et compte Google désactivé

Fermé
Julius_1427 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 16 janv. 2021 à 20:09
Julius_1427 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 16 janv. 2021 à 21:15
Bonjour,

J'ai un smartphone . Sur ce smartphone, UN seul compte Google était connecté. Je décide de le réinitialiser car le compte Google en question a été désactivé. Par ailleurs, ce même compte Google était un compte Google enfant connecté à Family Link. Mais le compte Google du parent, du superviseur a été lui aussi désactivé. Je fais donc un hard reboot, bouton power et volume haut, restauration aux valeurs d'usine, manip classique.

Je commence donc la nouvelle configuration, puis arrive à la vérification de l'identité de l'ancien propriétaire, c'est à dire mon fils. Je rentre donc son mail et son mot de passe. Et là, surprise, le téléphone me dit que ce compte Google est désactive, chose que je sais, et je suis bloqué à cette étape. Il n'y a aucune possibilité à part revenir en arrière.

J'ai donc entre les mains un téléphone inutilisable, parce que le compte Google de son ancien propriétaire a été désactivé, et alors que je connais le mot de passe du compte Google de l'ancien propriétaire.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
16 janv. 2021 à 20:40
La police ne débloque pas les téléphones !
Il faut voir avec l'opérateur qui vous à fourni ce téléphone.
1
Il aurait fallu le réinitialiser en passant par le menu de réinitialisation dans les paramètres, il n'aurait pas demandé de remettre le compte au redémarrage. Mais maintenant, c'est trop tard...
Aucune solution n'est possible à ma connaissance.
1
Julius_1427 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
16 janv. 2021 à 21:15
J'ai bien tenté de le réinitialiser en passant par les paramètres, mais c'était impossible.

Très dommage de se retrouver avec son propre smartphone inutilisable alors qu'on est soi-même son ancien propriétaire, qu'un a la facture d'achat, les factures mensuels depuis 2 ans correspondant à la SIM et au forfait utilisés avec ce smartphone, la carte bancaire utilisée à l'achat, la boîte, l'IMEI, le compte Google de l'ancien propriétaire et la SIM.
0
Julius_1427 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022
16 janv. 2021 à 20:36
Bonsoir, merci pour votre réponse logique.

Cependant, ma bonne fois étant vérifiable auprès de la Police et de la Gendarmerie, pensez-vous qu'ils puissent faire quelque chose pour mon cas ?
0