Brancher casque sans fil sans couper le son des haut-parleurs (TV Sony OLED 2020

Dom -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce possible ?
En language simple svp.... pour que je puisse expliquer à mon père qui a 88 ans!!
Merci d’avance.
Modèle Sony KD55A8

Configuration: Macintosh / Safari 14.0.1
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour ,
Cette TV à une sortie optique numérique :

-Pour un casque sans fil :
Acheter un DAC ( = Digital to Analog Converter , in french Convertisseur de numérique à analogique )
https://www.amazon.fr/analogique-convertisseur-adaptateur-amplificateurs-dalimentation/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1508597697&sr=8-1-spons&keywords=audio+dac&psc=1
Brancher le câble optique fourni entre la sortie "Optique numérique " de la TV et le DAC,, le casque sur la sortie casque du DAC
Pour l'alimentation, utiliser un port USB libre de la TV, sinon acheter une prise 220-> 5 v genre chargeur de téléphone.
Une configuration sera peut être à faire au niveau du menu audio de la TV si ça ne marche pas du premier coup.
Ce montage ne coupe pas automatiquement les haut parleurs de la TV

Si c'est un casque filaire ce sera ceci :
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Adaptateur-dAlimentation-dAluminium/dp/B06XHRYW2C/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1526570340&sr=8-4&keywords=audio+dac&dpID=41XrYH43YXL&preST=_SX300_QL70_&dpSrc=srch
Et on réglera le volume du casque avec le petit potentiomètre du DAC

0
Dom

Merci pour votre réponse. Malheureusement je ne pense pas pouvoir aider mon père à distance en suivant ce conseil. Je ne comprends pas pourquoi une télévision tout dernier modèle ne puisse pas lui permettre de faire ce qu’il faisait avec son ancien poste !
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Mais de rien et lors de ta prochaine visite tu pourrais lui installer tout ça
0