Problème au démarrage du pc

Fermé
Raiker - 16 janv. 2021 à 15:04
 Raiker - 17 janv. 2021 à 15:24
Bonjour, j'ai actuellement un problème qui me désespère sa fais 1an que j'ai mon pc et qui fonctionne correctement et d'un jour a l'autre il me démarre automatiquement dans le bios a chaque fois que j'essaye de l'allumer ou quitter le bios il me remet dedans. J'ai regarder les options de démarrage si elle était dans le bonne orde et la je m'aperçois que il manque celle avec le Windows qui a disparu. Si quelqu'un pourrait juste me donner un peux d'aide se serais sympa de sa part merci.





Configuration: iPhone / Chrome 87.0.4280.77
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
Modifié le 16 janv. 2021 à 15:13
Bonjour
J'ai regarder les options de démarrage si elle était dans le bonne orde et la je m'aperçois que il manque celle avec le Windows qui a disparu

il n'y a aucune allusion à windows dans le bios

parles tu bien de l'ordre de boot des périphériques dans le bios
qui habituellement contient ceci (à évolué avec l'uefi)
-hard disk (avec son système d'exploitation)
-cdrom
-usb
-autres

il suffit de mettre la page en auto et l'oublier

0
Oui je crois que c'est de se que tu parles, dans mon cas si je me souviens bien c'était d'abord 1)j'ai oublier le nom+systme d'exploitation 2)puis mon ssd et 3)hdd mais le bios me propose plus le truc avec le système d'exploitation... il est plus la :(
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
16 janv. 2021 à 21:34
si un DD n'apparait plus, c'est qu'il est débranché ou en panne
0
Dans mon bios quand je vais sur les priorité de périphérique de démarrage j'ai mon ssd et mon hdd mais il manque le windows manager un truc du genre comme sa que je suis sensés placer en prioriter dans les options de démarrage et il est pas la... t'en pense quoi personnellement ? (merci de me répondre sa me rassure d'avoir des avis des gens parce que je m'y connais pas du tout)
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
16 janv. 2021 à 23:07
à mon avis ce serait le ssd à mettre en priorité, si tu n'as pas de ssdm2
0
J'ai déjà essayer de le mettre en priorité et quand je quitte le bios il me remet encore une fois automatiquement de sue enfaite j'avais déjà eu un problème similaire auparavant et fallait juste mettre en priorités le windows manager je pense dans les options de démarrage du bios mais la il n'est pas la mais mon pc a l'air de reconnaitre mon ssd et hdd vu que il me le propose dans le bios
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
16 janv. 2021 à 23:30
il faut sauvegarder les changements dans le bios par f10
0
Je enregistre bien avant de quitter le bios mais sa donne le même résultat :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 17 janv. 2021 à 00:10
Bonsoir a vous.

Dans ton boot tu es en mode uefi ou legacy (hérité ...) ?

Essai l'un et l'autre, sachant que le pc ne voit Windows que sous le mode ou il a été installé.
Sait on jamais ...
(genre c'est toi qui a eu installer Windows et tu avais activé legacy, pour une raison inconnu, maj ou autre, ton uefi c'est remis par défaut donc en uefi ce qui fait que l'installation Windows n'est plus visible, suffirait de réactiver le legacy pour retrouver Windows. Et ce serait idem dans l'autre sens)

(si ca ne donne rien , tu remettras comme c'était au départ)

0
Je verrais sa demain et je te tiens au courant, merci de l'aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > Raiker
17 janv. 2021 à 00:13
ok
(et redis nous si souvenir d'une maj x ou y juste avant ou coupure courant , si pc portable ou fixe, si c'est toi qui a eu installer Windows , si ...)
0
Raiker > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
17 janv. 2021 à 14:20
J'ai dans le bios 2 truc, j'ai contrôle option de démarrage stockage qui est en "Legacy seulement" et j'ai Priorité Rom autres periph PCI en "UEFI seulement" lequel dois je changer ? j'ai aussi 2 autre truc qui on peux être rien a voir mais sa pourrais peux être m'aider il y a Rom option de démarrage PXE LAN qui est "désactivé" et Support CSM "activer" je sais pas se que c'est mais je tient a le dire voila. J'ai un Pc fixe au passage
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615 > Raiker
17 janv. 2021 à 15:09
Je sais pas trop comment ca se présente sur ton uefi.
Normalement le meme menu donne le choix "uefi seul", "uefi et legacy", "legacy seul" OU legacy est une ligne en plus a désactiver ou activé.
Le CSM idem cela joue sur le type de partition utilisé.
Joue sur ces modes, change enregistre quitte relance pour voir si ton Windows réapparait.
Legacy, CSM désactivé (au plus court vue tes réglages actuels)
Uefi CSM désactivé
Uefi CSM activé
(rappel toi de se qu'il y avait de base, si il faut y remettre)

Tu n'as pas dis si c'est toi qui a installer Windows au départ et comment
(ca nous aurait confirmer ou non cette supposition)

rq : PXE LAN laisse le désactivé, c'est le démarrage pc sur un réseau.

(après faudra que l'on vérifie tes disques et si il y a toujours Windows dessus. Un simple plantage de Windows, mais cela aurait du mettre une réparation ou un message genre no boot device ou ...)
0
Raiker > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
17 janv. 2021 à 15:24
Très bien je vais essayer de chipoter un peux et changer les réglages et pour windows c'est la boutique LDLC qui me la installer. Merci pour l'aide je vais voir si sa fonctionne du coup
0