Classement partage sur Windows 10

Résolu/Fermé
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 16 janv. 2021 à 11:08
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 17 janv. 2021 à 15:35
Bonjour,

Vous vous souvenez de Vista et de son classement par étoile des fichiers de la bibliothèque?

Sur Windows 10 je n'ai pas cette information sur la boite de dialogue du répertoire ni sur les propriété du fichier.

Mais dans les options du centre réseau et partage cela existe bel et bien.

Donc comment et où cela se trouve pour que mon fils puisse partager les photos et vidéo de famille sans que je m'immisce dans toute sa vie privé et ses images qu'il télécharge.


Cordialement
jag72



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 292
16 janv. 2021 à 11:40
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 761
Modifié le 16 janv. 2021 à 13:03
Bonjour baladur 13

Entendu je vais mettre la solution.
en espérant être assez explicite dans la marche à suivre. Mais le classement ne peut se réaliser que sur du .jpg mais pas le .png.

Je n'ai pas essayé sur d'autres extensions d'images ni de la vidéo pour le moment.

Donc après avoir eu quelques difficultés pour me mettre en backdoor sur son pc mais en étant averti, j'ai mis en partage sa bibliothèque multimédia.

Il faut que c'est recommandations soient bien faite dans l'ajout des fonctionnalités Windows

Prise en charge du partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS

Cochez le client SMB 1.0 / CIFS ( Pour accès à distance )
Cochez le serveur SMB 1.0 / CIFS ( pour le partage de la bibliothèque multimédia )

Décochez la suppression automatique SMB 1.0 / CIFS

Ensuite il faut programmer dans le centre réseau et partage le choix du partage de votre bibliothèque.



Ne pas laisser les paramètres par défaut et faire vos propre choix en décochant la case pour avoir le moyen de préciser ce que vous voulez offrir à votre réseau.

Activer le partage si ce n'est pas déjà fait


Vous apercevrez les pc de votre réseau et il faut laissez cocher chacun deux à moins d'être fâché avec vos enfants. ^_^

Sur celui du haut, puisque je souhaite partager du contenu, cliquer sur personnaliser.


Et décocher la case qui est entourée en rouge pour agir sur ce partage.



Fermer le tout et passez dans vos dossiers pour choisir une à une vos photos à montrer sur le réseau.

Une photo-- >> clic droit/Propriété, onglet détail, nommer votre photo et glisser la souris sur les étoiles pour en définir le classement que vous avez réglé auparavant dans le centre de partage. et décoché aussi la case sur les élément non classés


Bien sur vous appliquez partout en cliquant sur ok ou le bouton appliquer une fois que toutes les opérations sont terminées

Et dernière étape pour chaque fichiers individuellement.


Bonne journée à tous et bonjour la galère pour mettre chaque image en ligne.

P.S: je ne souhaite pas devenir contributeur. Merci.
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 761
Modifié le 17 janv. 2021 à 12:51
Bonjour,

J'ai un soucis. Chaque matin le réseau redevient inaccessible pour cette ordi et il n'apparaît plus dans le réseau.

J'y comprend plus rien.
Parfois j'ai la demande du mot de passe qui est refusé ou bien erreur chemin réseau

Résolu.

Il y avait sur le pc portable une option qui changer d'IP à chaque démarrage !


J'ai vu ça dans la box avec le même PC lié à deux IP différente.

0
baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 13 292
17 janv. 2021 à 13:43
0
jag72 Messages postés 15507 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 2 761 > baladur13 Messages postés 46548 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024
17 janv. 2021 à 15:35
Salut.

Je l'avais fait mais retiré ensuite et j'ai oublié.

Bonne journée
0