Media création Tool : faut-il par précaution créer un support USB sur mon PC ?

Résolu/Fermé
Pierro457 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 15 janv. 2021 à 16:17
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 17:10
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable sous W10.

J'ai bien compris que si j'ai un gros pépin je devrai ré-installer totalement W10 à partir d'un boot avec une clef US généré par cet utilitaire de Microsoft.

J'ai pas compris si pour le respect de la licence, je dois aujourd'hui générer cette clef USB de boot ou bien si je pourrai le faire le moment venu à partir d'un autre PC pour pouvoir reprendre la main sur mon PC actuel, le jour où il tomberait en panne.

Comme il parait qu'on ne doit plus saisir de N° de licence pour W10, je ne sais pas si ce N° est stocké dans la clef USB que je pourrai fabriquer aujourd'hui avec mon PC actuel.

Merci de la réponse


Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 15 janv. 2021 à 17:11
Salut,

Tu peux te créer une clé de réparation et d'installation n'importe quand avec l'ISO provenant d'ici

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

J'ai assez de clés, que j'en ai toujours avec l'installeur de Windows déjà prêtes au cas ou.

Puis pour faire une restauration système à une date antérieure, ça marche mieux à partir du boot sur la clé.

La licence est stockée sur le site de Microsoft, il reconnais ton PC à partir de l'ID matériel de ta carte mère.

Il peut aussi reconnaitre des disques durs en cas de remplacement de carte mère, à vérifier.

Tu peux aussi lier ta licence à un compte Microisoft, mais si tu ne changes pas de matériel, ça sera inutile, même en changeant, c'est pas sur qu'elle soit acceptés sur une autre carte mère.
0