Démarrer le pc portable sans bouton power

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour,
La nappe de démarrage de mon.pc est défectueuse je veux démarrer sa carte mère avec un ampemetere mais je sais pas comment le faire

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.99

1 réponse

Messages postés
2872
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
368
Salut,
Tu ne vas rien démarrer du tout avec un ampèremètre.

La nappe est cassée, mais en principe il suffit que deux bornes soient en contact pour que ça démarre. Si tu peux à la rigueur, souder deux fils sur les bonnes broches, le fait de faire contact entre ces deux fils démarrerait le PC. Si ce n'est que la nappe qui est cassée, tu peux peut-être réparer cela en continuant d'utiliser le bouton d'origine si lui n'a rien de problématique !

Quel est le modèle du PC ? Une photo de ce qui s'est cassé ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
>
Messages postés
2872
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021

Dis moi comment je.peux dénuder la.nappe ou comment je peux alimenter la carte mere avec avec les fil
Messages postés
2872
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
368 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021

L'idéal serait une pince à dénuder, sinon on peut se débrouiller avec une pince normale. Tu peux aussi utiliser tes doigts, la gaine pourrait s'en aller sans trop de difficultés et les chances de casser les fils seraient moindres.

Cette image peut t'aider, la nappe semble avoir être biseautée obliquement au niveau du connecteur, je suppose que ça va dans l'ordre de ce qu'on voit, le fil du bas par rapport à l'image doit aller sur le connecteur de droite au niveau de la carte, on monte en diagonale ainsi de suite.

La nappe a visiblement 4 fils (et puisqu'il y a 4 contacts), je sais pas lesquels doivent être shuntés pour démarrer, il faut essayer par exemple avec un trombone de faire contact entre toutes les combinaisons possibles de deux fils, une position devrait correspondre à l'appui sur le bouton pour allumer. Le faire PC branché au secteur, et laisser le contact entre les deux fils plusieurs secondes.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
>
Messages postés
2872
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021

Merci bcp jai un empermètre est ce que je peux savoir avec le empermetre quels sont les fils que je peu connecter pour le demarer . Si je comprend bien ce aue ta dis jais pas besoin de 4 fils pour le démarrer 2 suffiront reste a savoir quelle sont ses deux fils
Messages postés
2872
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
368 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021

Je suppose en effet qu'il n'est nécessaire de shunter que deux fils.

Il faut juste une surface conductrice pour faire les tests, par exemple un couteau en utilisant la lame, une cuillère, ou que sais-je encore, un objet conducteur quoi.

Il faudrait connaître le pinout de la nappe, peut-être ya-t-il des sérigraphies au niveau du connecteur sur la carte mère ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
>
Messages postés
2872
Statut
Membre
Dernière intervention