Problème

Yai - 14 janv. 2021 à 16:31
georges97 Messages postés 12473 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 janv. 2021 à 17:20
Bonjour j’ai payer avec ma carte nickel et il m’on bloqué mon compte pour cela le pb c’est que n’étant pas une carte de crédits t banque je n’est pas ce fameux document de justificatif

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
14 janv. 2021 à 16:40
Bonjour,

Rien compris, d'autant que vous ne dîtes même pas de quoi vous parlez...
0
J’ai reçu un mail d’amazon me disant que mon moyen de paiement n’était plus valide et que mon compte était bloquer temporairement tant que je ne joignais pas le document de justificatif j’ai le choix entre Preuve d’achat de chèque cadeau que je n’est jamais effectué ainsi que relève de facturation le fait est que je n’en possede pas car j’ai une carte Nickel
0
georges97 Messages postés 12473 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 2 395
14 janv. 2021 à 17:20
Bonjour,

J'ai vu passer ce sujet:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36947897-amazon-compte-inconnu-et-debit-injustifie

Je n'ai aucune compétence dans le domaine mais en principe, vous pouvez vérifier l'état de votre compte par internet.

Vérifiez aussi l'en-tête du mail prétendument d'Amazon pour voir s'il ne contient pas des extensions suspectes ou inconnues plutôt que l'adresse réelle d'Amazon.

voir:

https://www.arobase.org/bases/entetes.htm

Quand à la demande d'Amazon sur des commandes non-effectuées, je pencherais plutôt pour du social engineering, c'est à dire une tentative frauduleuse d'obtenir des informations confidentielles sur votre compte bancaire.

Cordialement
0