Processeur

ftrvn Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais s`il vous plais savoir la difference entre un processeur dual corp et un core 2 duo
merci

4 réponses

sylvanas_corp Messages postés 553 Statut Membre 50

Bonjour

la difference est la meme sauf que dual-core c est sans doute Amd et core 2 duo c est intel

apres tou dépen de l'utilisation que tu compte faire

si c est pour du jeux , creation sites etc.....

pren un core 2 duo ;)

Mais si tu veu de la puissance brut Prend un intel core 2 duo ou sinon si ta de l'argent prend un intel core 2 duo quad
Quad-core sa veu dire quatre processeur

car faut savoir une chose

certe ta deux processeurs dans dual-core

mais en realité t en a un qui travail a font le premier et l autre envoi les infos,donnée etc.....

moi j ai un intel core 2 duo quad quatre processeurs en gros j ai deux qui travail a fond et les deux autres envoi les infos c est plus rapide
mai apres tou depen de l'utilité que tu veu faire
0
Luke_Jedi

Bonjour,

Le dual-core est la technologie générique de l'utilisation de 2 processeurs sur une seule plate-forme physique (AMD X2, Pentium D, Pentium E, Core 2 Duo).

Le Core 2 Duo est l'appellation commerciale d'Intel pour ses processeurs moyen et haut de gamme de duals core actuels.

;)
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Salut,

Chez Intel :

- dual core : 2 coeurs dans le même processeur qui partagent le même système d'entrée/sortie (le FSB : Front Side Bus)

- core 2 duo : 2 coeurs dans le même processeur qui ont chacun leur propre FSB

Ca n'a l'air de rien, mais ça booste les performances de manière impressionnante...
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ton intervention va contibuer à mettre de la confusion dans son esprit. Comme l'a dit Luke-Jedi, dual core est un terme générique qui désigne les processeurs qui sont constitués de 2 coeurs (le processeur peut ainsi répartir la charge de travail entre ses coeurs). Core2 duo est un nom commercial d'un type de processeurs dual core fabriqués par Intel, comme Athlon64X2 est la nomination d'un type de processeurs dual core fabriqués par AMD.

Cordialement.
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 368

Je ne souhaite pas semer la confusion, c'est pour cela que j'ai indiqué que les informations que je donnais étaient les dénominations de chez Intel, avec des précisions techniques puisqu'il n'est pas possible, pour un profane, de faire la différence entre deux proc '2 coeurs'...

D'ailleurs, Intel l'a bien compris, puisqu'ils ont donné un autre nom à la gérénation suivante des double-coeurs (core 2 duo)
0