je viens de suivre ce tuto pour faire un tableau en responsive d un code php
mais cela ne semble pas fonctionner
j ai bien ma colonne et mes lignes , mais pas moyen que tout cela soit responsive
merci de l aide
<?php
include('./base.php');
if(isset($_POST['entrees']))
{
$pseudo= htmlspecialchars($_POST['pseudo']);
$passe = htmlspecialchars($_POST['passe']);
$confirm_passe = htmlspecialchars($_POST['confirm_passe']);
$passe_hache = password_hash($_POST['passe'], PASSWORD_DEFAULT);
if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['passe']) AND !empty($_POST['confirm_passe']))
{
if($passe == $confirm_passe)
{
if(strlen($_POST['pseudo'])>=4 AND strlen($_POST['pseudo'])<=10)
{
$req = $bdd->prepare("SELECT * FROM client WHERE pseudo = ?");
$req->execute(array($pseudo));
$pseudo_est_la = $req->rowCount();
if($pseudo_est_la == 0)
{
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO client(pseudo, passe, date_inscription) VALUES(:pseudo, :passe, CURDATE())');
$req->execute(array(
'pseudo' => $_POST['pseudo'],
'passe' => password_hash($_POST['passe'], PASSWORD_DEFAULT)));
echo '<div class="container"style="margin:auto; width:600px;">
<div class="row">
<div class="col-sm">
<p class="bg-light border mt-2">
<h3> Bienvenue ' . $_POST['pseudo'] . '!</p></div></div> <div class="row"><div class="col-sm">
<p class="bg-light border mt-2">Vous avez été inscrit comme client. </p></div>
</div> <div class="row"><div class="col-sm">
<p class="bg-light border mt-2">Cliquez sur le lien pour retourner au bon de commande.</h3>
</p>
</div>
</div>
</div>';
?>
<div class="container"style="margin:auto; width:600px">
<div class="row">
<div class="col-sm"style="margin:auto; width:600px">
<p class="bg-light border mt-2"> <a href="commande.php?pseudo=<?php echo $pseudo;?>"><span style="font-size:22px"><strong> Retour au bon de commande </strong></span></a></p>
</div>
</div>
</div>
<?php
}
else
{
echo ' <div class="container"style="margin:auto; width:600px">
<div class="row">
<div class="col-sm">
<span style="font-size:24px; font-weight:bold; color:red; margin-left:10%;"> Ce pseudo existe déjà. Vous êtes déjà inscrit. Vous devez vous connecter. </a> </span></p>
</div>
<div class="col-sm">
<span style="font-size:24px; font-weight:bold; color:red; margin-left:10%;"> Choisissez un autre pseudo : <a href="connexion_perle.php">Se connecter</a> </span></p>
</div>
</div>
</div>
';
exit();
}
}
else
{
echo ' <div class="container"style="margin:auto; width:600px">
<div class="row">
<div class="col">
<span style="font-size:24px; font-weight:bold; color:red; margin-left:10%;"> Le pseudo doit contenir entre 4 et 10 caractères.</span>
</div>
<div class="col">
<span style="font-size:24px; font-weight:bold; color:red; margin-left:10%;"> Essayez à nouveau : <a href="inscr_perle.php">S\'incrire</a> </span>
</div>
</div>
</div>';
exit();
}
}
else
{
echo '<div class="container"style="margin:auto; width:600px">
<div class="row">
<div class="col">
<span style="font-size:24px; font-weight:bold; color:red; margin-left:10%;"> Vos mots de passe ne correspondent pas. </span>
</div>
<div class="col">
<span style="font-size:24px; font-weight:bold; color:red; margin-left:10%;"> Essayez à nouveau : <a href="inscr_perle.php">S\'incrire</a> </span>
</div>
</div>
</div>
';
exit();
}
}
else
{
echo '<div class="container"style="margin:auto; width:600px">
<div class="row">
<div class="col">
<span style="font-size:24px; font-weight:bold; color:red; margin-left:10%;"> Tous les champs ne sont pas complétés. </span>
</div>
<div class="col">
</div>
</div>
</div>';
exit();
}
}
?>
<html lang="en"><head>
<meta charset="utf-8">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1, shrink-to-fit=no">
<meta name="description" content="">
<meta name="author" content="Mark Otto, Jacob Thornton, and Bootstrap contributors">
<meta name="generator" content="Jekyll v4.1.1">
<title>Jumbotron Template · Bootstrap</title>
<link rel="stylesheet" href="https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@4.5.3/dist/css/bootstrap.min.css" integrity="sha384-TX8t27EcRE3e/ihU7zmQxVncDAy5uIKz4rEkgIXeMed4M0jlfIDPvg6uqKI2xXr2" crossorigin="anonymous">
<link rel="canonical" href="https://getbootstrap.com/docs/4.5/examples/jumbotron/">
<!-- Bootstrap core CSS -->
<link href="../assets/dist/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet">
<style>
.bd-placeholder-img {
font-size: 1.125rem;
text-anchor: middle;
-webkit-user-select: none;
-moz-user-select: none;
-ms-user-select: none;
user-select: none;
}
@media (min-width: 768px) {
.bd-placeholder-img-lg {
font-size: 3.5rem;
}
}
</style>
<!-- Custom styles for this template -->
<link href="jumbotron.css" rel="stylesheet">
</head>
<body>
<main role="main">
<!-- Main jumbotron for a primary marketing message or call to action -->
<form method="post" action="">
<div class="container">
<!-- Example row of columns -->
<div class="row">
<div class="col-md-4">
<p><label for="pseudo">Votre pseudo S.V.P:</label></p>
<p><label for="passe">Votre mot de passe:</label></p>
<p> <label for="confirm_passe">confirmation du mot de passe:</label> </p>
</div>
<div class="col-md-4">
<p><input type="text" name="pseudo" id="pseudo"> </p>
<p><input type="password" name="passe" id="passe"></p>
<p><input type="password" name="confirm_passe" id="confirm_passe"> </p>
<p><input type="submit" name="entrees" value="entrez"> </p>
</div>
</div>
<hr>
</div> <!-- /container -->
</form>
</main>
<script src="https://code.jquery.com/jquery-3.5.1.slim.min.js" integrity="sha384-DfXdz2htPH0lsSSs5nCTpuj/zy4C+OGpamoFVy38MVBnE+IbbVYUew+OrCXaRkfj" crossorigin="anonymous"></script>
<script>window.jQuery || document.write('<script src="../assets/js/vendor/jquery.slim.min.js"><\/script>')</script><script src="../assets/dist/js/bootstrap.bundle.min.js"></script>
<script src="https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@4.5.3/dist/js/bootstrap.bundle.min.js" integrity="sha384-ho+j7jyWK8fNQe+A12Hb8AhRq26LrZ/JpcUGGOn+Y7RsweNrtN/tE3MoK7ZeZDyx" crossorigin="anonymous"></script>
</body></html>
Déjà .. quelques points qu'il me semblait déjà t'avoir dit plusieurs fois.... :
- htmlspecialchars ne doit s'utiliser que pour de l'affichage ... pas pour "nettoyer" les variables avant d'en servir dans des requêtes SQL
- CHAQUE requête faite en PDO doivent se trouver dans UN bloc TRY/CATCH
- On récupère PROPREMENT les variables AVANT de les utiliser (donc.. il ne devrait pas y avoir de $_POST['truc..'] en plein milieu du code ... )
Et pour finir :
- Tu génère du code HTML ( via tes echo.... ) avant le début de ta page html ( qui commence dans le <body> ... ).. c'est donc normal que ça ne marche pas comme voulu ..
après un copier coller j ai une erreur a la ligne 45
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on boolean in /storage/ssd3/790/14980790/public_html/site-peche/BOOSTRAP/bootstrap-4.5.3-examples/jumbotron/inscr_perle.php:45 Stack trace: #0 /storage/ssd3/790/14980790/public_html/site-peche/BOOSTRAP/bootstrap-4.5.3-examples/jumbotron/inscr_perle.php(86): getUserByPseudo('azerty50') #1 {main} thrown in /storage/ssd3/790/14980790/public_html/site-peche/BOOSTRAP/bootstrap-4.5.3-examples/jumbotron/inscr_perle.php on line 45
Une erreur 500 implique une erreur côté serveur. (donc surement dans le code php que je t'ai donné )
Le souci, c'est que je l'ai écrit de tête sans le tester...
et que je ne peux pas le tester sans avoir ta structure de bdd...
Merci jordane
je pense que je dois modifier le fichier base.php avec mes codes d accès a la base de données
car a présent lorsque je lance index.html
j ai ce message dans une page blanche
Erreur : SQLSTATE[HY000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'root'@'2a02:4780:bad:f00d::b' (using password: NO)
et lorsque je lance test.html
Erreur : SQLSTATE[HY000] [1045] ProxySQL Error: Access denied for user 'root'@'2a02:4780:bad:f00d::b' (using password: NO)
Tu es sûr que le nom d'utilisateur que tu dois prendre c'est root ?
Tu bosses en local sur ton ordi ou sur un serveur ?
Sur un serveur, il est rare que le nom d'utilisateur soit root
ah ben voila je viens de faire un essai avec wampserver
cela fonctionne
je continue les essais demain
et je reviens dire quoi
bonne soiree
encore merci
ah oui génial cet outil un immense merci
oui il est vrai que pour boostrap on a presque tout a disposition pour bien faire les choses
et donc je vais m occuper moi même de ce petit réglage de mise en page
néanmoins il reste juste une petite chose
pourrais tu mettre un message d erreur lorsque l utilisateur ne rentre pas le même mot de passe lors de l inscription
néanmoins il reste juste une petite chose
pourrais tu mettre un message d erreur lorsque l utilisateur ne rentre pas le même mot de passe lors de l inscription
Merci pour la réponse
mais je viens de faire un essai si l utilisateur entre un mot de passe et sans le confirmer appuyer sur valiser
aucun message d erreur n apparaît