Connecter un pc à internet et à un autre pc via rj45
Idea34
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me posais une question, ayant une connexion plutôt faible, je me suis demandé si c'était possible de me connecter à internet via un câble rj45 et en même me brancher en rj45 à un autre pc afin de faire du transfert de fichier sans passer par la connexion internet et donc avoir peut-être un transfert plus rapide.
voici un shéma très basique de ce que je voudrais faire:

Je me posais une question, ayant une connexion plutôt faible, je me suis demandé si c'était possible de me connecter à internet via un câble rj45 et en même me brancher en rj45 à un autre pc afin de faire du transfert de fichier sans passer par la connexion internet et donc avoir peut-être un transfert plus rapide.
voici un shéma très basique de ce que je voudrais faire:

A voir également:
- Connecter un pc à internet et à un autre pc via rj45
- Réinitialiser un pc - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
un switch permettrais d'avoir la connexion ainsi que le partage de fichier en câbler ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheureusement j'habite en campagne profonde, pas sur que la boulangère sauras me répondre sur ce sujet, je vais en acheter un sur amazon, en vrai ça à l'air d'aller le prix et au pire comme ça j'aurais de la connexion en ethernet sur les 2 pc, tu me recommanderais lequel (comme switch)?
S;lt
Mais tu connectes ton PC à quoi pour accéder à Internet ?
Si c'est une box, tu connectes les deux dessus et tu fais naturellement du transfert de fichiers en réseau local sans passer par le net
Mais tu connectes ton PC à quoi pour accéder à Internet ?
Si c'est une box, tu connectes les deux dessus et tu fais naturellement du transfert de fichiers en réseau local sans passer par le net