Touche de clavier qui ne fonctionne qu’à moitier

Signaler
-
 ITHELP -
Bonjour, je possède un ideapad lenovo et j’ai un problème avec mon clavier les touche (a,q,w,1) ne fonctionne pas par moment elle ne fonctionne pas et je doit appuyer longtemps dessus ou plein de fois pour qu’elle écrivent pendant quelque seconde et des fois elle n’ont aucun problème, par ailleurs la touche Q ne semble pas lier au autre elle ne bug pas en même temps et moins souvent.

2 réponses

Messages postés
6006
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
1 516
Bonjour,

Il n'y a pas (à ma connaissance) de possibilité de réparer des touches récalcitrantes autre que soit nettoyer le clavier, soit le changer.Les "solutions" logicielles existantes (que je n'ai pas essayées) proposent de changer la disposition du clavier, ce qui n'est pas satisfaisant.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut démonter le PC et pour la plupart des portables, c'est une opération délicate, qui se traduit souvent soit par des clips cassés, soit par des vis dont on ne sait pas où elles vont.

Ces problèmes de touche proviennent le plus souvent de liquides tombés sur le clavier ou de l'oxydation "naturelle" des contacts.

Les claviers sont composés d'une membrane souple parcourue de nappes correspondant aux connexions lors de l'action sur les touches.

Si, tel Indiana Jones, vous êtes tenté par les sauts dans l'inconnu, vous pouvez rechercher des vidéos de démontage et estimer si vous pouvez vous lancer ou s'il vaut mieux demander un devis à votre réparateur préféré.

Cordialement
Bonjour, voici une de mes vidéo de ma chaîne youtube ( IT HELP ) qui te sera surement utile pour ta panne https://youtu.be/TzQ1XuAL8xU