Touche de clavier qui ne fonctionne qu’à moitier

Fermé
Titouancn - 12 janv. 2021 à 13:26
 ITHELP - 14 janv. 2021 à 16:46
Bonjour, je possède un ideapad lenovo et j’ai un problème avec mon clavier les touche (a,q,w,1) ne fonctionne pas par moment elle ne fonctionne pas et je doit appuyer longtemps dessus ou plein de fois pour qu’elle écrivent pendant quelque seconde et des fois elle n’ont aucun problème, par ailleurs la touche Q ne semble pas lier au autre elle ne bug pas en même temps et moins souvent.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
12 janv. 2021 à 14:37
Bonjour,

Il n'y a pas (à ma connaissance) de possibilité de réparer des touches récalcitrantes autre que soit nettoyer le clavier, soit le changer.Les "solutions" logicielles existantes (que je n'ai pas essayées) proposent de changer la disposition du clavier, ce qui n'est pas satisfaisant.

Dans un cas comme dans l'autre, il faut démonter le PC et pour la plupart des portables, c'est une opération délicate, qui se traduit souvent soit par des clips cassés, soit par des vis dont on ne sait pas où elles vont.

Ces problèmes de touche proviennent le plus souvent de liquides tombés sur le clavier ou de l'oxydation "naturelle" des contacts.

Les claviers sont composés d'une membrane souple parcourue de nappes correspondant aux connexions lors de l'action sur les touches.

Si, tel Indiana Jones, vous êtes tenté par les sauts dans l'inconnu, vous pouvez rechercher des vidéos de démontage et estimer si vous pouvez vous lancer ou s'il vaut mieux demander un devis à votre réparateur préféré.

Cordialement
0
Bonjour, voici une de mes vidéo de ma chaîne youtube ( IT HELP ) qui te sera surement utile pour ta panne https://youtu.be/TzQ1XuAL8xU
0