Comment supprimer d'anciens dossiers PowerPoint ?

Signaler
-
Messages postés
2918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour,
Je travaille sous MAC OS MOJAVE, je souhaiterais supprimer nos pas de récents dossiers mais de très anciens.
Impossible de les sélectionner et les mettre à la corbeille
Impossible non plus d'aller dans RÉCENTS et supprimer
Merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
2918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
744
Quel est l'emplacement où sont enregistrer ces anciennes présentations ? Quels sont les droits que tu as sur cet emplacement ?

Le fait qu'il s'agisse de présentations PowerPoint n'a pas d'incidence particulière sur leur suppression, c'est avant tout une question de fonctionnement de macOS et du Finder. En principe, en faisant un clic droit sur l'icône, tu devrais avoir la ligne "Placer dans la corbeille". Qu'observes-tu à partir de là ?
Mon compte est Perso, rien de professionnel.
Et malheureusement quand j'ouvre l'historique de ma centaine de dossiers dans la bibliothèque de présentations, et que je clique droit sur un dossier , rien ne se passe
Messages postés
2918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2021
744
Si tu ne réponds à aucune des questions posées pour mieux cerner le problème, je n’ai pas plus d’éléments pour te répondre... Donc :
Quel est l'emplacement où sont enregistrées ces anciennes présentations ? Quels sont les droits que tu as sur cet emplacement ? Qu'observes-tu quand tu cliques sur l'icône d'une présentation et que tu demandes à la "Placer dans la corbeille" ?

Dans les éléments récents de la présentation, il n'y a que des alias, tout ce que tu peux en tirer c'est le dernier emplacement où étaient les présentations correspondantes. Mais ça ne te donnera pas de droits spécifiques pour supprimer les fichiers s'ils sont bloqués. C'est directement sur les fichiers qu'il te faut agir...

Bonjour chez vous !
Bernard