Comment supprimer d'anciens dossiers PowerPoint ?

Brigeou56 -  
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille sous MAC OS MOJAVE, je souhaiterais supprimer nos pas de récents dossiers mais de très anciens.
Impossible de les sélectionner et les mettre à la corbeille
Impossible non plus d'aller dans RÉCENTS et supprimer
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Quel est l'emplacement où sont enregistrer ces anciennes présentations ? Quels sont les droits que tu as sur cet emplacement ?

Le fait qu'il s'agisse de présentations PowerPoint n'a pas d'incidence particulière sur leur suppression, c'est avant tout une question de fonctionnement de macOS et du Finder. En principe, en faisant un clic droit sur l'icône, tu devrais avoir la ligne "Placer dans la corbeille". Qu'observes-tu à partir de là ?
0
Brigeou56

Mon compte est Perso, rien de professionnel.
Et malheureusement quand j'ouvre l'historique de ma centaine de dossiers dans la bibliothèque de présentations, et que je clique droit sur un dossier , rien ne se passe
0
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Si tu ne réponds à aucune des questions posées pour mieux cerner le problème, je n’ai pas plus d’éléments pour te répondre... Donc :
Quel est l'emplacement où sont enregistrées ces anciennes présentations ? Quels sont les droits que tu as sur cet emplacement ? Qu'observes-tu quand tu cliques sur l'icône d'une présentation et que tu demandes à la "Placer dans la corbeille" ?

Dans les éléments récents de la présentation, il n'y a que des alias, tout ce que tu peux en tirer c'est le dernier emplacement où étaient les présentations correspondantes. Mais ça ne te donnera pas de droits spécifiques pour supprimer les fichiers s'ils sont bloqués. C'est directement sur les fichiers qu'il te faut agir...

0