"Ce message semble dangereux" lors de l'envoi d'un mail avec une pièce

Fermé
Jpns Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 12 janv. 2021 à 12:33
Jpns Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 12 janv. 2021 à 22:09
Bonjour à tous.

J'ai enfin finaliser mon CV à destination des recruteurs et je vous demande de l'aide car je rencontre un problème qui pourrait me fermer certaines portes :)

Mon CV, en format PDF, contient 2 liens hypertextes :
- le premier renvoi la personne sur mon LinkedIn (https)
- le deuxième renvoi la personne sur une vidéo YouTube (https)
Il y a également une puce YouTube contenant le même lien (https également)

Mon CV étant "original" avec ces différents liens, je n'ai pas envie de les enlever : le recruteur a simplement à cliquer au lieu de taper l'adresse dans la barre de recherche.

Pour autant et ayant fait des test avec 2 amis, lorsque j'envoie un mail avec mon CV en pièce jointe, l'image adossée apparait :


Et pourrait faire peur à un recruteur ne me connaissant pas.

Connaissez vous une solution afin de conserver les liens hypertextes tout en rendant ma pièce jointe safe ?

Au pire je peux enlever ces liens, mais celui emmenant sur youtube peut être un gros point positif pour moi par rapport à d'autres candidats.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
12 janv. 2021 à 13:33
Bonjour

Pour connaitre le contexte pro, à ma connaissance il n'existe pas de moyen, car les sécurités évoluent et donc un pdf contenant des liens c'est très très mal vu par tous les antispam de société, voir locaux.
Et c'est normal, certaines sociétés l'ont payé très cher, pertes de dizaines des milliers de données en moins d'une heure et j'en passe.

Pour le fichier attaché lui même, il passera peut être si il est zippé, mais en principe il sera au minimum 'flagué' comme suspects et potentiellement dangereux.
Si les personnes (hors particulier) l'ouvrent et cliquent sur les liens, ils peuvent risquer jusqu'au licenciement.

Donc même si je comprends totalement le démarche, techniquement non il n'existe pas de moyen de "rendre" un lien "Safe".

Je pense ne vois aucun moyen d'inclure de manière directe un lien sans qu'il risque d'être arrèté ou retiré par un spam de d'entreprise en tout cas. il peut très bien passé mais si l'entreprise un système correct, il ne passera pas sans des avertissements.

A part rajouter une note écrite en disant que les liens sont safe et qu'ils peuvent prendre le risques

bav
1
Jpns Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
12 janv. 2021 à 22:09
Merci pour votre réponse.

Je vais donc supprimer les liens automatiques et la personne pourra à sa guise taper le lien elle même.

Merci beaucoup !
0