PC Decrapifier logiciel pour enlever les bloatwares

Fermé
Karoline12 - 12 janv. 2021 à 11:53
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 - 7 févr. 2021 à 18:37
Bonjour,

J'ai un ordinateur sous Windows 10 avec beaucoup de bloatwares que je voudrais supprimer, ,j'ai trouvé" pc Decrapifier" qui pourrait m'être utile, mais impossible de le télécharger, ils me disent qu'il y a une erreur.
Ne fonctionne t'il pas sur Windows 10?
Que puis-je faire? Y a t'il un autre logiciel de ce type?

Merci par avance
Karoline 12
A voir également:

13 réponses

Panth33ra Messages postés 19883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 815
12 janv. 2021 à 11:59
Bonjour,
PC Decrapifier permet de désinstaller des applications inutiles et non de supprimer des malwares de type "Bloatware"... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17041-pc-decrapifier/
Un peu de lecture pour éradiquer ces bloatwares... https://www.malekal.com/supprimer-bloatwares-windows10/

0
Bonjour,


Je viens seulement de voir votre message car ayant eu des problèmes, je ne me suis pas connectée avant.
Sur votre site, "comment ça marche" le PC Decrapifier est noté pour nettoyer les bloatwares.
Et vous, vous me dîtes le contraire, je ne comprends pas.
D'une part, PC Decrapifier ne fonctionne plus et Should IRemove it, non plus...
Donc quelles solutions vous me proposez pour enlever les bloatwares svp?

Merci par avance
Karoline
0
Bonsoir,

Je me permets de vous envoyer ce petit mail pour vous dire que je ne comprends pas que personne ne réponde....
Le but d'un forum c'est de répondre et d'aider les personnes qui posent une question.
Ma question n'est toujours pas résolu....
Merci par avance
Karoline 12
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
31 janv. 2021 à 18:18
Bonjour,

Sur votre site, "comment ça marche" le PC Decrapifier est noté pour nettoyer les bloatwares. 


Tu as raison , PC decraptifier sert bien à ça .

As tu Ccleaner sur ton PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
31 janv. 2021 à 19:35
Bonjour ,

sur CCM la fiche n'est pas à jour et pour cause les concepteurs de ce logiciel "folklorique" ont abonné son développement :
https://www.pcdecrapifier.com/

Traduction Google :
"Sorry :( Nous avons décidé de mettre fin au support de The PC Decrapifer et il n'est actuellement plus disponible au téléchargement"


Idem pour Ccleaner ,ce logiciel est mal accepté par Windows 10 même en version portable !

Cordialement



0
Bonsoir,


Non je n'ai pas cleaner , Faut il le télécharger?
Est ce que ça me sera utile?

Apparemment ce n'est pas adapté pour Windows 10..... alors que faire?

Cordialement
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
31 janv. 2021 à 20:59
RE_

=> Dans cortana / rechercher , tapes power
=> Cliques droit sur powershell et executer en tant qu'administrateur
=> Copie / colles :
Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name >> c:\list.txt

=> Un fichier list.txt est créé à la racine de C: postes le ICI et donnes le lien obtenu dans ta réponse
0
Bonjour,
Je suis désolée mais je n'ai plus cortana.
Je pense que je ne suis pas assez experte pour suivre vos bons conseils.
Tant pis, ce n'est pas grave, je vais faire avec.
Merci beaucoup
Cordialement
Karoline 12
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
4 févr. 2021 à 17:27
Bonjour,

Je suis désolée mais je n'ai plus cortana. 


Tu as toujours la zone rechercher normalement ?

La procédure est pour avoir la liste des programmes installés . Ce n'est pas compliqué à effectuer
0
Bonsoir,
je viens de faire ce que vous m'avez dit mais une fois le copier-coller, plus rien ne se passe....

Cordialement
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
5 févr. 2021 à 18:44
RE_

Tu dois avoir ceci (il faut attendre un peu pour que la commande s'exécute


Puis comme dit dans mon message

=> Un fichier list.txt est créé à la racine de C: postes le ICI et donnes le lien obtenu dans ta réponse 

0
Bonsoir, voilà le lien que j'ai obtenu :Get-WmiObject -Class Win32_Product | Select-Object -Property Name >> c:\list.txt

Merci par avance
0
MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 226
7 févr. 2021 à 18:37
RE_

On va essayer autrement , ça permettra de voir ce qui tourne et ce que tu veux enlever:

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0