Consever ses dossiers en changeant d'adresse email

Fermé
Clara - 11 janv. 2021 à 13:28
 Clara - 12 janv. 2021 à 15:09
Bonjour,

Je vais devoir changer d'adresse email professionnelle. J'utilise Thunderbird en logiciel de messagerie pour le moment et je compte le conserver. L'entreprise qui gère la création de cette nouvelle adresse mail m'a dit que ce serait possible de conserver tous mes anciens mails, et ils vont s'occuper de cette partie, mais que les dossiers créés allaient disparaître (les mails seraient donc tous dans la boîte de réception mais ne seront plus classés si j'ai bien compris). Est-ce que vous sauriez s'il y a une manip à faire pour conserver ces dossiers et la classement des mails ?

Un grand merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour @Clara

Si ton compte actuel est défini en IMAP avec les dossiers de classement sous le compte, ils sont synchronisés avec le serveur et disparaitront si ils disparaissent du serveur.

Pour éviter ça, il suffit de déplacer par cliquer-glisser un par un les dossiers dans lesquels sont les mail sous "Dossiers locaux" pour que ces dossiers y soient copiés et ne soient plus synchronisés avec le serveur, puis sauvegarder l'ensemble de Thunderbird sur support externe pour assurer leur sécurité :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
1
Super merci beaucoup je vais essayer ça !
0