Action frauduleuse

Amelie_9773 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 10 janv. 2021 à 15:06
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 janv. 2021 à 16:51
Bonjour à tous, j'ai été prélevée de la somme de 79,99 € il y'a 3 jours de cela. En ce qui concerne les mois précédents, il va falloir également, que j'y regarde de plus près .
Pourtant, je suis censé donner un code pour accepter et valider l'achat sur Internet.
Code, que seul moi ait la possibilité d'avoir, disponible durant un temps bien limité, et pourtant, "on" a pu outrepasser avec une facilité déconcertante, cette sécurité mise en place.
Ma banquière m'a expliqué, que même lorsqu'on n'enregistre pas ses coordonnées bancaires, l'application, elle, le fait pour vous, de façon automatique ! C'est ce que l'on a pu constater, pourtant je fais attention, à ne pas aller sur des applications que je ne connais pas, à ne jamais enregistrer mes coordonnées bancaires exetera exetera et pensais naïvement, qu'un groupe tel que Google protégeait ses clients.
Je suis désormais obligé de changer de carte de crédit ainsi que de coordonnées bancaires, de renvoyer celles-ci, à tous les organismes concernés et j'aurais, qui plus-est, à régulariser des frais bancaires pour tout ceci, merci google ! j'ignore encore s'ils daigneront me rembourser, ce serait un moindre mal seulement vu que ce que j'ai pu lire jusque-là, je dois dire que plus rien ne m'étonnerait, en revanche cela m'écœure !!
J'avais autorisé Google à effectuer un.prélèvement mensuel d'un montant de :1,99 €.
Cela va me coûté beaucoup plus cher finalement, et tout ceci pour un service, qui n'a jamais fonctionné !
Il est probable, que je n'ai pas su y faire, en même temps acheter de l'espace de stockage puis utiliser ce même espace, n'est en rien compliqué, sauf chez Google néanmoins je suis responsable de l'achat de ce service contrairement à d'autre(s ) achat(s). Quoi qu'il en soit, surtout, prenez vos précautions car j'ai le sentiment que tout ceci est une arnaque ! Lorsque l'on s'aperçoit du nombre de personnes concernées par ces sommes subtilisées, on ne peut que se poser la question suivante: Comment un groupe tel que google, peut laisser ses clients se faire voler, encore et encore?? Il devrait y avoir un service client dédié, c'est bien un minimum il me semble, émanant d'une société telle que Google, aux vues du nombre de personnes concernées. Je vous tiendrai informé de la suite des événements, à savoir si Google prendra ses responsabilités ou non.. puis concernant tous ceux, qui se trouvent dans le même cas que moi, prendre une décision, afin que la responsabilité des escroqueries via les achats internet entres-autres, soient obligatoirement imputées à l'enseigne, car c'est elle qui est responsable de la sécurité de ses clients et utilisateurs, car c'est à elle que nous avons fait confiance. Qu'il
s'agisse de Google s London ou tout ce qui est associé à Google et bien, c'est Google qui en est pleinement responsable! Je me rends compte, que l'on a beau prendre toutes les précautions d'usage, certaines entreprises ne feront rien pour vous protéger, c'est INACCEPTABLE ! Je trouve, très étonnant qu'un groupe comme celui de Google, n'ait pas les moyens de se protéger, afin de protéger ses clients. Tout aussi étonnant, que nous soyons tant, à s'être fait flouer au sein d'une même enseigne, j'entends d'ici, ce qui répondraient à ç'la; Proportionnellement parlant, ils tenteraient évidemment de nous faire croire, qu'il n y'a pas plus d'arnaques mais qu'il s'agit dans un nombre plus important étant donné que le nombre 2 clients et aussi lui plus important. Je n'ai pas accès à ces informations là, cependant comme je l'ai dit un peu plus haut, rien n'est fait pour tous ceux, qui doivent subir ces actes frauduleux, une simple réclamation doit être effectué, ensuite c'est à l'enseigne de décider, si oui ou non, nous avons effectivement le droit d'être remboursé ou pas. C'est tout bonnement honteux, comme façon de procéder .

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 janv. 2021 à 16:51
Bonjour
Trop long et rien compris.
Quel est la question ?
bav
0