Empêcher Google Chrome de se lancer automatiquement au démarrage de W7 ou autre.

Résolu
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 janv. 2021 à 16:08
Bonjour,
je n'ai pas de question mais une solution à partager qui pour moi fonctionne !

Depuis plusieurs mois ! Chrome se lance en différé de 2 mn au démarrage, alors que je ne l'ai absolument pas programmé ni souhaité.
Aucune aide sur le Net ne fonctionne ... et pour cause !

Le fautif est mon antivirus GData Internet Security.
Probablement à l'occasion d'une mise à jour, sans avertissement le phénomène est apparu.
Cela pourrait peut-être se produire avec d'autres antivirus.

Page de démarrage de GData, vous avez 6 onglets ... ouvrez le 6ème ..."Gestionnaire de démarrage automatique" ... à droite "Lancement automatique retardé" ...
si Google Chrome y figure, vérifier en colonne "Retard" petite flèche vers le bas, quel est le paramètre affiché ! et le placer sur "Ne pas lancer".
Pour moi, il était sur 2 mn ! et donc se chargeait systématiquement en différé !

Votre antivirus autre peut aussi avoir programmé le lancement à votre insu.

Bonne chance !

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 271

windows 7 est out of date depuis le 20/01/19, ton objet est hors sujet

content pour toi, tu as résolu ton problème avant de poser une question
@+
1
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

non, je ne suis pas hors sujet avec W7, de très nombreux utilisateurs sont revenus comme moi vers W7 qui n'est plus mis à jour mais n'a pas les problèmes de W10 avec ses mises à jour !
Cordialement.
0
Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 271

Bonjour
deux raisons à cela
ton pc est lent et manque de ram
et l'antivirus effectue une analyse rapide au démarrage

ton choix :
la sécurité ou la vitesse?

0
dauphin20217

Désolé mais cet avis est hors sujet, je ne demande aucunement une aide mais donne une solution qui pour moi était la bonne, il suffit de bien lire ! il y a eu une petite erreur d'aiguillage !
Cordialement.
0